Nouvelles

La Baie poursuivie pour 2M$

Main image

Camille Laurin-Desjardins

2020-10-08 13:30:00

Deux centres commerciaux affirment que le loyer de La Baie d’Hudson est impayé depuis six mois. Les avocats sont?
Me Mark Meland. Photo : Site web de Fishman Flanz Meland Paquin
Me Mark Meland. Photo : Site web de Fishman Flanz Meland Paquin
Dans deux poursuites déposées en Cour supérieure, la société Oxford, qui gère les Galeries de la Capitale et les Promenades Gatineau, réclame 2,29 M$ à La Baie d’Hudson (HBC) pour des loyers impayés.

C’est ce que rapporte jeudi matin La Presse, qui précise également qu’Oxford demande également à l’entreprise à lui verser les loyers de septembre et d’octobre « d’ici 48 heures ».

Selon l’avocat d’Oxford, Me Mark Meland, du cabinet Fishman Flanz Meland Paquin, ces demandes d’ordonnance de sauvegarde devraient être entendues la semaine prochaine.

Me Bernard Amyot. Photo : Site web de LCM
Me Bernard Amyot. Photo : Site web de LCM
Un porte-parole d’HBC a déclaré à La Presse que l’entreprise travaille avec tous ses créanciers « pour partager à l’amiable et logiquement les pertes subies » à cause de la crise sanitaire.

Me Meland croit plutôt que l’entreprise la plus ancienne au pays tente d’utiliser le contexte de la pandémie « pour s’enrichir injustement aux dépens du propriétaire ».

HBC est représenté pour sa part par Me Bernard Amyot, du cabinet LCM.
5772
1 commentaire
  1. sn
    pas surprenant
    Juste à regarder qui contrôle ce fleuron canadien maintenant (Catalyst-Callidus) et il devient facile de prédire qu'il n'y aura bientôt plus de quoi être fier. Ceci n'est que le premier exemple. Attachez vos tuques, ça va brasser et il y aura plein de victimes collatéraux. Triste que cette entreprise et Cirque du soleil sont maintenant controlés par ces gens.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires