Nouvelles

Lucien Bouchard passe à la caisse!

Main image

Éric Martel

2019-08-02 10:15:00

L’ancien premier ministre du Québec a touché un beau magot dans le cadre d’un conflit de travail…
L’ancien premier ministre Me Lucien Bouchard, avocat chez Davies.
L’ancien premier ministre Me Lucien Bouchard, avocat chez Davies.
L’ancien premier ministre Me Lucien Bouchard a touché des honoraires de 242 280 dollars dans le cadre du conflit de travail à l’Aluminerie de Bécancour (ABI). De plus, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale lui a remboursé 4420,47 dollars en frais de déplacements et d’hébergements.

Après 18 mois de lock-out, le conflit s’est terminé le 2 juillet dernier, rappelle La Presse.

L’avocat de Davies avait été choisi pour ce mandat par le gouvernement de Philippe Couillard en tant que médiateur. Son objectif était alors d’aider les employés syndiqués et la direction d’ABI à en venir à une entente.

Me Bouchard a empoché 145 640 dollars pour sa mission, même s’il en est sorti bredouille, en octobre 2018.

Puis, le gouvernement Legault a retenu les services de l’avocat à titre de président d'un conseil de médiation spéciale. Il était alors accompagné de Me Mélanie Hillinger, sous-ministre adjointe aux relations du travail au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et du conciliateur du ministère, Jean Nolin.

En tant que membre et président du conseil, Me Bouchard s’est vu accorder 96 640 dollars.

Par contre, La Presse précise que 42 510,12 dollars de cette somme étaient réservés aux frais de location de salle et de déplacement des personnes impliquées.

9386
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires