Nouvelles

Quel bilan pour la clinique juridique?

Main image

Sonia Semere

2024-11-18 12:00:18

Me  Catherine Ouimet, directrice générale du Barreau. Source : LinkedIn
Me  Catherine Ouimet, directrice générale du Barreau. Source : LinkedIn
Le Barreau dresse un premier bilan de sa Clinique juridique…

Un an après l’ouverture des quatre centres de sa Clinique juridique, à Montréal, Gatineau, Sherbrooke et Québec, le Barreau du Québec fait un premier bilan de ce dispositif.

L’Ordre confirme que la Clinique s’avère une mesure d’accès à la justice nécessaire pour la population, notamment en raison de sa gratuité et de sa facilité d’utilisation par l’ensemble des citoyens et citoyennes du Québec.

Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réforme du programme de formation professionnelle de l’École du Barreau qui donne maintenant une place prépondérante à l’apprentissage expérientiel.

«  Avec le déploiement officiel de sa Clinique juridique, le Barreau est désormais partie prenante de la solution en matière d’accès à la justice au Québec  », souligne Me  Catherine Ouimet, directrice générale du Barreau.

703
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un mois
    Et pour la formation des étudiants?
    Quel est le bilan?

  2.  Margaux Villiet
    Margaux Villiet
    il y a un mois
    bonne question
    article très succinct

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires