Nouvelles

Un programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice!

Main image

Sonia Semere

2023-12-04 10:15:00

Le ministère de la Justice vient de lancer un appel de projets pour favoriser l’accès à la justice. Alors, quels sont les axes prioritaires?
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette. Source: Radio-Canada
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette. Source: Radio-Canada
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, vient d’annoncer le lancement de l'appel de projets 2023-2024 du Programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice.

Plus concrètement, cet appel de projets permettra de financer des initiatives centrées sur les besoins des citoyennes et des citoyens en matière d'accès à la justice. L'enveloppe totale est de 650 000 dollars.

Parmi les priorités cette année, on retrouve la consolidation de l'offre des services à la population, en particulier l'accompagnement et les services juridiques.

La promotion et le développement de la justice participative font également partie des axes prioritaires.

Les personnes et les organismes intéressés ont jusqu'au 17 janvier 2024 pour soumettre leur candidature.
1301
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires