Fusions et acquisitions

Davis fusionne avec DLA Piper

Main image

Céline Gobert

2015-03-02 14:30:00

C'est la grosse nouvelle ! Les cabinets DLA Piper et Davis ne feront bientôt plus qu’un : leur fusion prendra effet à compter du mois d'avril 2015. Et leur nouveau nom est…
DLA Piper, fort de ses 4200 avocats, et le vancouverois Davis et ses 260 professionnels, fusionnent pour devenir DLA Piper (Canada) LLP, indique le Financial Post. C'est au terme d'un vote ayant eu lieu la semaine dernière que les associés de Davis ont décidé de la fusion.

Robert Seidel, associé-directeur national chez Davis.
Robert Seidel, associé-directeur national chez Davis.
« Il s'agit d'une opportunité unique de nous joindre à un cabinet international de premier plan et à des experts du droit engagés à assister leurs clients avec des solutions pratiques et innovatrices », indique Me Robert Seidel, associé-directeur national chez Davis.

Un plan stratégique

De son côté, cela fait quelques années que DLA Piper, qui s’est récemment regroupé avec le cabinet Gallastegui y Lozano, S.C. (GyL), au Mexique, cherche à fusionner. L’an passé, le cabinet avait notamment entamé des discussions avec feu Heenan Blaikie, avant de tout annuler en février 2014 lorsque le bureau pancanadien s’est effondré.

Roger Meltzer, co-président à l'international de DLA Piper.
Roger Meltzer, co-président à l'international de DLA Piper.
Le Canada, en tant que membre du G20 et principal partenaire commercial des États-Unis, a toujours fait partie du plan stratégique d'expansion de la firme, selon Me Roger Meltzer le co-président à l'international de DLA Piper.

« Davis sera une précieuse addition à la firme et une importante ressource pour nos clients. La combinaison de nos entreprises augmentera non seulement notre offre de services en Amérique et à travers le monde, mais elle permettra à Davis d'accroître ses domaines de pratique et ses capacités au sein de la plateforme globale de DLA Piper », indique-t-il.

Des marchés internationaux

Notons que l’annonce de cette fusion intervient alors que Toronto s’apprête à accueillir cette semaine l’Association canadienne des prospecteurs et des entrepreneurs. Davis y représente de nombreux clients du secteur minier parmi lesquels les compagnies japonaises spécialisées en métallurgie Sumitomo Corp. et Mitsubishi Corp.

Selon Me Meltzer, plusieurs des intérêts des clients de la firme sont maintenant internationaux puisque les marchés pour leurs produits et leurs services sont de plus en plus globaux.

« Cette combinaison nous permettra de leur offrir des services juridiques globaux et homogènes tout en continuant à travailler localement avec nos clients de la manière dont ils sont habitués », conclut-il.

22121
1 commentaire
  1. Blazé
    Blazé
    il y a 9 ans
    La plus grosse nouvelle de l'année
    Ceci modifie substantiellement le paysage des bureaux au Canada. Surtout que Davis n'était pas particulièrement connu à l'Est.

    La question que je me pose: DLA Piper était intéressé par Heenan Calgary et Toronto. Que pensent-ils de Davis Montreal, Vancouver, Edmonton et Tokyo?

    Norton Rose, Dentons et DLA Piper sont au Canada maintenant. Même Allen & Overy fait une mini percée. Tout ça est très intéressant.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires