Davis fusionne avec DLA Piper
Céline Gobert
2015-03-02 14:30:00
« Il s'agit d'une opportunité unique de nous joindre à un cabinet international de premier plan et à des experts du droit engagés à assister leurs clients avec des solutions pratiques et innovatrices », indique Me Robert Seidel, associé-directeur national chez Davis.
Un plan stratégique
De son côté, cela fait quelques années que DLA Piper, qui s’est récemment regroupé avec le cabinet Gallastegui y Lozano, S.C. (GyL), au Mexique, cherche à fusionner. L’an passé, le cabinet avait notamment entamé des discussions avec feu Heenan Blaikie, avant de tout annuler en février 2014 lorsque le bureau pancanadien s’est effondré.
Le Canada, en tant que membre du G20 et principal partenaire commercial des États-Unis, a toujours fait partie du plan stratégique d'expansion de la firme, selon Me Roger Meltzer le co-président à l'international de DLA Piper.
« Davis sera une précieuse addition à la firme et une importante ressource pour nos clients. La combinaison de nos entreprises augmentera non seulement notre offre de services en Amérique et à travers le monde, mais elle permettra à Davis d'accroître ses domaines de pratique et ses capacités au sein de la plateforme globale de DLA Piper », indique-t-il.
Des marchés internationaux
Notons que l’annonce de cette fusion intervient alors que Toronto s’apprête à accueillir cette semaine l’Association canadienne des prospecteurs et des entrepreneurs. Davis y représente de nombreux clients du secteur minier parmi lesquels les compagnies japonaises spécialisées en métallurgie Sumitomo Corp. et Mitsubishi Corp.
Selon Me Meltzer, plusieurs des intérêts des clients de la firme sont maintenant internationaux puisque les marchés pour leurs produits et leurs services sont de plus en plus globaux.
« Cette combinaison nous permettra de leur offrir des services juridiques globaux et homogènes tout en continuant à travailler localement avec nos clients de la manière dont ils sont habitués », conclut-il.
Blazé
il y a 9 ansCeci modifie substantiellement le paysage des bureaux au Canada. Surtout que Davis n'était pas particulièrement connu à l'Est.
La question que je me pose: DLA Piper était intéressé par Heenan Calgary et Toronto. Que pensent-ils de Davis Montreal, Vancouver, Edmonton et Tokyo?
Norton Rose, Dentons et DLA Piper sont au Canada maintenant. Même Allen & Overy fait une mini percée. Tout ça est très intéressant.