Nouvelles

Imperial Tobacco en cour pour la cigarette au menthol

Main image

Agence Qmi

2015-05-29 08:35:00

Imperial Tobacco a décidé de contester en cour la décision de la Nouvelle-Écosse d’interdire les cigarettes au menthol…
Imperial Tobacco a décidé de contester en cour la décision de la Nouvelle-Écosse d’interdire les cigarettes au menthol
Imperial Tobacco a décidé de contester en cour la décision de la Nouvelle-Écosse d’interdire les cigarettes au menthol
Cette interdiction doit entrer en vigueur samedi mais selon la compagnie, le gouvernement a « outrepassé sa compétence législative », a indiqué Caroline Ferland, vice-présidente, Affaires corporatives et réglementaires.

Elle reproche à la province de se baser sur une « réglementation impulsive» plutôt que de se baser «sur des données probantes ».

La compagnie avance que les produits au menthol sont offerts depuis plus de 80 ans et qu’ils sont surtout consommés par les personnes âgées. En outre, l’interdiction fera le bonheur de ceux qui exercent la contrebande de tabac.

« Au lieu de les acheter à des commerçants responsables qui se conforment aux lois, les fumeurs adultes qui choisissent de consommer des produits au menthol se tourneront vers les organisations criminelles », a estimé Imperial Tobacco, précisant qu’il existe déjà sur le marché noir 35 marques de cigarettes au menthol qui sont illégales.

La nouvelle loi adoptée en Nouvelle-Écosse interdit toute vente de tabac aromatisé incluant les petits cigares, la shisha et la cigarette au menthol.

11683
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires