Elle rejoint l’Union des municipalités
Céline Gobert
2015-09-14 08:30:00
Ses mandats à l’UMQ regrouperont des services conseils en droit du travail et des enquêtes en matière de harcèlement psychologique. Elle sera en outre procureur patronal dans le cadre de négociations collectives, d’arbitrage de griefs ou de dossiers de la Commission du travail.
Barreau 2011, elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal en 2010 et a suivi un microprogramme en droit du travail en 2012. « Il y a beaucoup de relations humaines en droit du travail, explique à Droit-inc l’avocate, le domaine change constamment et comprend des questions de droit stimulantes. »
Auparavant, elle a exercé pendant sept mois au sein du bureau du Syndic au Barreau du Québec. Elle a également pratiqué pendant presque trois ans au sein du cabinet Langlois Kronström Desjardins (LKD) où elle s’occupait des rapports collectifs de travail, rapports individuels de travail, normes du travail, droit de l'éducation et droit administratif.
Enfin, c’est à la Commission des normes du travail qu’elle a effectué son stage en 2011. Elle s’occupait de la gestion des rôles provisoires et rôles de pratique, des représentations à la Cour du Québec et à la Cour supérieure, ainsi que des conciliations et représentations à la Commission des relations de travail.
« Je souhaite continuer à me spécialiser en droit du travail, déclare Me Émery au sujet de ses objectifs. J’ai également un intérêt pour la formation et l’enseignement, peut-être qu’il y aura une porte qui s’ouvrira pour moi… »