Une nouvelle conseillère juridique
Emeline Magnier
2015-09-29 08:30:00
Membre du Barreau depuis 2008, elle a auparavant pratiqué pendant plus de six ans à l'interne à l'Institut de Recherche d'Hydro-Québec comme conseillère juridique en propriété intellectuelle et droit commercial.
Elle avait pour mission de gérer le portefeuilles de plusieurs centaines de brevets, de concevoir et de mettre en place des stratégies d'industrialisation et de commercialisation des technologies, et de négocier et réfiger des ententes commerciales et de recherche.
L'avocate avait débuté sa carrière en tant qu'administratrice de contrats de financement chez GE Capital. Elle était alors en charge de vérifier la conformité des documents juridiques pour les transactions de financements dans le domaine manufacturiers, transport, construction et aviation.
Titulaire d'un baccalauréat de l'Université Sherbrooke (2006), Me Mastrostephano détient également une maîtrise en droit des affaires et en common law nord américaine de l'Université de Montréal.
En plus de ses activités juridiques, elle est copropriétaire du Groupe GGSM, une agence de vin, qui importe des vins et des spiritueux.