Nouvelles

Un avocat en procès, peut-être devant juge et jury

Main image

Radio -canada

2017-11-01 14:30:00

L'avocat devra subir un procès pour entrave, intimidation, menaces et voies de fait...
Me Jean-Roch Parent devra subir un procès
Me Jean-Roch Parent devra subir un procès
Me Jean-Roch Parent, 40 ans, aurait commis ces gestes alors que deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) procédaient à son arrestation en mai dernier pour une infraction au Code de la sécurité routière.

L’avocat souhaiterait subir son procès devant juge et jury, selon ce que rapporte Le Journal de Québec.

Au terme de l'enquête préliminaire qui s'est déroulée aujourd'hui sous ordonnance de non-publication, la juge Magalie Lepage a estimé que la preuve était suffisante pour tenir un procès.

Elle a par contre retiré le nom de l'un des policiers dans trois des chefs d'accusation, pour qui la preuve se montrait moins convaincante.

la juge Magalie Lepage
la juge Magalie Lepage
Jean-Roch Parent a écouté les témoignages des policiers en hochant parfois la tête et en affichant fréquemment un sourire en coin.

Sa cause reviendra devant le tribunal le mois prochain, pour déterminer une date de procès.

C'est une procureure de la couronne de Roberval qui pilote le dossier, par souci de transparence.

Coupable de harcèlement

Jean-Roch Parent avait obtenu une absolution conditionnelle en 2015 après avoir plaidé coupable à des accusations de harcèlement et de non-respect d'engagement.

Les événements étaient survenus dans le contexte d'une séparation houleuse, ce qui lui a coûté son poste de procureur au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
5713
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires