Nouvelles

Un cabinet passe à la semaine de 4 jours !

Main image

Diane Poupeau

2019-06-04 11:15:00

Les avocats sont-ils plus motivés et productifs?
Me Trevor Worth, associé directeur du cabinet Portcullis Legals.
Me Trevor Worth, associé directeur du cabinet Portcullis Legals.
Le cabinet Portcullis Legals, basé à Plimouth, en Angleterre, a décidé de ne faire travailler ses employés, avocats compris, que quatre jours par semaine, rapporte le site Legal cheek.

La firme, spécialisée dans les testaments et les successions, a également donné à ses neuf salariés une augmentation de salaire pour éliminer les craintes que ce changement ne soit qu'un exercice de réduction des coûts.

L'objectif poursuivi est de réduire le niveau de stress du personnel. Les heures perdues ne sont toutefois pas offertes, puisque, en contrepartie, les bureaux resteront ouverts plus tard le soir.

Après une période d'essai réussie de cinq mois, l'entreprise a adopté le nouveau format de quatre jours de façon permanente.

« Notre personnel est plus motivé et productif. Je suis ravi que nous ayons pu le faire fonctionner et offrir un meilleur service à nos clients et un excellent environnement de travail à notre équipe », a réagi Me Trevor Worth, l'associé directeur du cabinet.

La semaine de quatre jours a déjà été mise en place en novembre dernier chez Perpetual Guardian, une société de services financiers basée en Nouvelle-Zélande. Cette mesure aurait entraîné une augmentation de 20 % de la productivité des salariés.
7050
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires