De Joli-Cœur Lacasse à Larouche & Associés
Céline Gobert
2013-03-25 14:45:00
« Ce changement professionnel s’est fait suite à une décision que j’ai prise début 2013. Je n’ai pas « quitté » Joli-Cœur Lacasse, j’ai saisi l’occasion de rejoindre Larouche & Associés », nuance l’avocate de 26 ans.
Elle exerce aujourd’hui en litige civil et commercial. Au quotidien, renseigne-t-elle, elle représente des gestionnaires d’immeubles, des entrepreneurs dans le domaine du litige.
« Je me rends souvent à la Cour, je fais des interrogatoires, on me fait confiance et j’ai un contact plus proche avec les clients. »
Diplômée en droit de l’Université du Québec à Montréal en 2009, et admise au Barreau du Québec en 2012, Me Wittenberger s’était jointe au cabinet Joli-Coeur Lacasse de Montréal en 2009, d’abord à titre d’étudiante puis en tant qu’avocate.
En tout, elle aura passé quatre ans, dont une année à titre d’avocate, chez Joli-Cœur Lacasse.
« Je suis très heureuse d'avoir saisi cette nouvelle opportunité bien que je garde un très bon souvenir des années passées chez Joli-Coeur Lacasse. C’est un très bon bureau, j’ai gardé de très bons liens avec mes patrons. C’est une équipe qui m’est très chère, et je pense qu’ils le savent », déclare l’avocate à Droit-Inc.
Des choix audacieux
« Mais vous savez en début de carrière, il y a parfois des choix audacieux à faire… », dit Me Wittenberger.
Si elle a été attirée par le cabinet Larouche & Associés, c’est pour plusieurs raisons.
« L’équipe est constituée de jeunes professionnels dynamiques même s’il s’agit d’une plus petite structure que Joli-Cœur Lacasse, dit-elle. J’ai aussi commencé un Juris doctor en common law américaine, que je suis à temps partiel. Larouche & Associés encourage cette reprise d’études et m’offre une autonomie. »
L’avocate souhaite désormais se spécialiser dans le droit immobilier.
« J’aimerais également développer ma propre clientèle auprès de la communauté roumaine », dit celle qui a quitté la Roumanie pour le Québec à l’âge de sept ans.
Une occasion, fournie par Larouche & Associés, qui correspond parfaitement à son « esprit entrepreneurial », dit-elle.