Le retour des nouvelles des bureaux
Gabriel Poirier
2021-10-25 14:15:00
Voici vos nouvelles des bureaux… Histoire de suivre les actualités, petites et grandes, des cabinets !
BCF Avocats d’affaires
C’est une nouvelle formation, signée BCF Avocats d’affaires !
L’associée et agent de marque de commerce du cabinet, Johanne Auger, participera à une Formation Infopresse intitulée « Être un leader authentique et inspirant », le 27 octobre prochain.
Johanne Auger va y participer en compagnie de Rose-Marie Charest, directrice du programme RÉUSSIR leadership & communication.
Borden Ladner Gervais
Trois étoiles valent mieux qu’une. Mes Jeffrey Coghlan, Jennifer Ponton et Jacky Wong ont été sacrés « étoiles montantes » par ''Managing IP''.
Cette reconnaissance, selon le cabinet BLG, les placerait parmi les « meilleurs juristes de la relève dans le domaine de la Propriété intellectuelle en pratique privée.
Langlois
C’est la relève de… Langlois !
Les étudiants en droit Tamya Chowdhury, de l’Université de l’Alberta, et Sina Faraji, de l’Université de Montréal, ont remporté le prix Langlois, remis par la Section du droit des affaires de l’Association du Barreau canadien.
Ils ont remporté ce prix grâce à leur dissertation respective en anglais et en français dans le domaine du droit des affaires.
Le concours a été créé par la section du droit des affaires de l’ABC pour promouvoir et récompenser l’intérêt pour le droit des affaires dans les facultés de droit canadiennes et pour encourager la participation des étudiants et étudiantes en droit.
Lapointe Rosenstein Marchand Melançon
Le cabinet LRMM dit bravo à Me Nancy Cleman, l’une de ses avocates-associées. Elle s’est vu décerner la distinction honorifique Advocatus Emeritus (avocat émérite) du Barreau du Québec.
Me Cleman est à l’emploi de LRMM depuis mars 2016.
McCarthy Tétrault
Nikki Gershbain, Chef de l’inclusion à McCarthy Tétrault, a remporté le prix Leader to be proud of LGBTQ+ Advocate de l’organisme Fier Départ / Start Proud.
Fier départ / Start Proud vise à faciliter le passage du milieu universitaire vers le milieu professionnel pour les étudiants et jeunes professionnels LGBTQIA+.
« Malgré nos progrès, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que nos gens puissent être eux-mêmes au travail et avoir leur place en tant que personne ouvertement LGBTQ2S+ dans une culture surtout hétérosexuelle », a notamment déclaré la principale intéressée au sujet du chemin qu’il reste à parcourir.
Me Gershbain, du bureau de Toronto, est décrite par le cabinet comme une « ardente défenseure qui jour après jour repousse les limites de l’inclusion dans le milieu de travail. »
Anonyme
il y a 3 ans« Malgré nos progrès, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que nos gens puissent être eux-mêmes au travail et avoir leur place en tant que personne ouvertement LGBTQ2S+ dans une culture surtout hétérosexuelle »
Vraiment ?
"Cet homme a abusé d’un jeune à plusieurs reprises. Cet homme protégé par le milieu (mon milieu), et ce, depuis longtemps. Depuis toujours. On savait. On savait tous.
Edgar Fruitier fréquentait régulièrement de jeunes hommes, souvent acteurs. Des garçons qui devaient subir ses attouchements et ses insistances. Avec nous tous, ses confrères, qui faisions mine de rien. "
http://www.lapresse.ca/contexte/2021-10-24/carte-blanche-a-serge-denoncourt/pauvre-edgar.php
Anonyme
il y a 3 ans"En 1984, j’étais un jeune acteur et je partageais une loge avec Edgar. La production avait pensé que ce serait rigolo de nous faire cohabiter dans une pièce minuscule, porte close. Dans une loge où je m’habillais et me déshabillais chaque jour, parfois deux fois par jour, pendant six semaines. Rapidement, j’ai subi les attouchements, les harcèlements, les tripotages insistants et fougueux de M. Fruitier. Dans ma loge. Seul avec lui. "
La production servait donc à Edgard, sur un plateau, de quoi se sustenter !