Trois nouveaux avocats
Marie-Ève Buisson
2024-12-20 08:30:59
Le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg célèbre l’arrivée de trois nouveaux avocats au sein de son équipe. Il s’agit de Gabriel Boulianne Gobeil, Léa Boutrouille et Nicholas Di Piano.
« Nous sommes ravis d’offrir une chaleureuse bienvenue aux avocats qui se sont joints à nous ce trimestre », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Gabriel Boulianne Gobeil axe sa pratique sur la protection de la vie privée et des données, l'externalisation des technologies de l'information, la réponse aux violations de l'informatique et le travail sur les cyberdonnées, y compris dans le contexte des fusions et acquisitions privées et d'autres questions transactionnelles.
Il a prêté assistance à des clients concernant la sous-traitance informatique, des questions liées aux données et aux TI, des fusions et acquisitions de sociétés fermées et des questions relatives aux transactions.
Avant de rejoindre Davies, il a travaillé comme avocat chez McCarthy Tétrault et comme étudiant en droit chez Accent Legal.
Le Barreau 2022 détient un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia, une maîtrise en science politique de l’Université d’Ottawa et un doctorat en philosophie de l’Université de Toronto. Il a aussi une maîtrise en sécurité et diplomatie de l’Université Tel Aviv, un baccalauréat et un Juris Doctor de l’Université McGill.
Léa Boutrouille est une avocate au sein du groupe de pratique règlement de différends chez Davies.
Elle a participé à l’élaboration de stratégies, à la préparation et à la gestion de la preuve, à la recherche juridique, à la préparation d’arguments et aux plaidoiries devant divers tribunaux.
Avant de rejoindre Davies, elle a travaillé comme auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada et à la Cour d’appel fédérale.
Elle a aussi été auxiliaire de recherche à l’Université de Montréal, chargée de projet à la Clinique d'accompagnement juridique Droit de cité et étudiante en droit pour Me Michèle Fournier.
La Barreau 2020 détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université de Montréal en plus d’une maîtrise en droit de l’Université de Toronto.
Nicholas Di Piano a prêté assistance à des clients dans divers secteurs d’activités, y compris les télécommunications et l’énergie nucléaire, et dont les activités touchent également à la propriété intellectuelle, à la technologie, à la réglementation et à la gestion des risques.
Avant de rejoindre Davies, il a travaillé comme avocat en propriété intellectuelle chez Smart & Biggar et comme auxiliaire juridique à la Cour fédérale.
Le membre du Barreau de l’Ontario (2021) détient un baccalauréat ès arts de l’Université McGill, un Juris Doctor de l’Université du Nouveau-Brunswick et une licence en droit de l’Université d’Ottawa.