Un cabinet souligne le Mois de l’histoire des Noirs
Gabriel Poirier
2022-02-08 14:15:00
Blakes
Le cabinet Blakes publie son guide Faire affaire au Canada 2021, un guide qui propose aux non-Canadiens une introduction aux lois et à la réglementation qui s’appliquent aux activités commerciales au Canada, plus particulièrement en Ontario.
À noter que l’information présentée dans ce guide vise uniquement à orienter le lecteur de manière générale et ne représente pas une description exhaustive de toutes les dispositions législatives fédérales, provinciales et locales auxquelles une entreprise doit se conformer.
Une analyse détaillée des lois du Québec est présentée à part, dans le guide ''Faire affaire au Québec'' du cabinet.
Dentons
Le cabinet Dentons souligne le Mois de l’histoire des Noirs : des membres du Réseau des professionnels noirs de Dentons expliquent l’importance que revêt cet événement, dans une vidéo bilingue.
Source : Dentons / LinkedIn
Le Mois de l'histoire des Noirs est une commémoration annuelle de l'histoire de la communauté noire, qui a été célébrée pour la première fois aux États-Unis en 1976. L’événement est depuis souligné chaque année au mois de février.
Cette année, le Mois de l’histoire des Noirs se déroule au Canada sous le thème « En février et en tout temps : Célébrons l’histoire des communautés noires aujourd’hui et tous les jours ».
Dunton Rainville
Benoît Roberge, de Dunton Rainville, a animé le 27 janvier dernier une formation sur les actifs intellectuels.
Dans le cadre de cette formation, Me Roberge a présenté les cinq principaux droits de propriété intellectuelle en décrivant les éléments qu’ils permettent de protéger, la portée de cette protection, les démarches nécessaires pour en bénéficier et l’opportunité d’effectuer ces démarches.
Benoît Roberge, avocat et associé, œuvre principalement en droit des affaires, litiges commerciaux, insolvabilité et droit de la construction.
Il représente plusieurs PME faisant des affaires au Québec. Il conseille ses clients dans le cadre de décisions d’affaires reliées aux activités d’entreprises.
Gowling WLG
Cinq associés de Gowling WLG au Canada ont été inclus dans l’édition 2022 du répertoire ''Who's Who Legal Thought Leaders : Global Elite''.
Les associés nommés, Mes Phuong T.V. Ngo, Ron Dimock, Jennifer Morton, Monique M. Couture et Mary M. Thomson, exercent à Toronto et à Ottawa. Aucun membre du bureau de Montréal ne figure dans la présente édition du répertoire.
Le répertoire ''WWL Thought Leaders : Global Elite'' vise à souligner le savoir-faire de certains des avocats les plus réputés dans leur domaine de pratique respectif. Il regroupe des juristes en fonction de leur expertise et du nombre de recommandations qu’ils ont obtenues de leurs pairs.
ROBIC
Le cabinet ROBIC, qui se spécialise dans le domaine de la propriété intellectuelle, souligne aujourd’hui la Journée internationale des femmes et des filles en science.
Une façon pour le cabinet de saluer la « richesse de son équipe de scientifiques ».
Source : ROBIC / LinkedIn.
DSG
il y a 2 ansIn English we call that cultural appropriation.
Anonyme
il y a 2 ansUn jour, un de ces cabinets cherchera a ramper encore plus bas qu'un de ses concurrent, afin de gagner un contrat public par exemple, et enverra quelqu'un s'agenouiller devant une statue de George Floyd en faisant acte de contrition.
Certains policiers se sont agenouillés aux États-Unis, devant des manifestants pro BLM, alors un canadian progressiste est capable d'aller encore plus loin !
David Schulze
il y a 2 ansAppeller le fait de souligner le Mois de l’histoire des Noirs "reverse shoe shining" est une allusion désobligeante au stéréotype d'une ère révolue où un Noir était présumé être cireur de souliers.
Anonyme
il y a 2 ansIt's the oldest trade in the world !
Avovatdudiable
il y a 2 ansJ'ai un sévère problème avec la culture importées de States. Le virtue Signalling est le niveau zéro de la pensée rationnelle dispensée de la foi Woke. Réalisez que cette doxa tonitruante es proférée par moins de 1% de la population de ce pays. Ça devient ridicule et choquant. Honte à vous.