D’autres gagnants de la Course aux stages
Gabriel Poirier
2022-04-28 15:00:00
Certains lecteurs de Droit-inc l’ont d’ailleurs remarqué : notre précédent texte faisait abstraction de certains grands cabinets.
Voici de nouveaux gagnants.
Beauvais Truchon Avocats
Le cabinet ''made in Québec'', qui compte une équipe de droit du travail et de litige, a recruté trois stagiaires : Samuel Fecteau, de l’Université de Sherbrooke, Noémie Trottier et Magalie Lambert, de l’Université Laval.
Brais & associés
Le cabinet spécialisé en droit de la famille et litiges connexes a recruté deux stagiaires pour l’année 2023 et l’année 2024 : Sophie Gioia, de l’Université d’Ottawa, et Émilie Higgins, de l’Université de Sherbrooke.
Blakes
Le gros cabinet, qui possède des bureaux un peu partout au Canada, a recruté huit stagiaires pour l’année 2024 : Florence Bourque, de l’Université de Sherbrooke, Simon Rollat, Naomi Barney Purdie et Jamélie Renaud Steppan, de l’Université McGill, Matias Guerra, de l’Université d’Ottawa, Grace Manuela Nguebou et Justin B. Allard, de l’Université de Montréal, et Lily Dubrovsky, de l’Université de British Columbia / Université d’Ottawa.
Clyde & Co
Le bureau de Montréal de Clyde & Co a recruté quatre stagiaires, dont deux en provenance de l’UQAM : Marie-Noel Bigras, de l’Université de Montréal, Sarah-Jade Bilodeau, de l’Université de Sherbrooke, et Catherine Gascon-David et Chakameh Ghodoussi, de l’UQAM.
Davies Ward Phillips & Vineberg
Le cabinet Davies, qui pratique le droit des affaires à l’échelle nationale et internationale, a accueillis 15 stagiaires : Noa Bettan, Jamie Cowan, Marie-Sophie Dromer, Dahlia Hodge, Andréanne Labonté, Julien Morin, Julia Munteanu et Zoha Vaseghi, de l’Université de Montréal, Arnaud Desjardins, de l’Université Laval, Aaron Gao, Simon Hamel-Genest , Andrew Harder, Aria Barin Khiabani, Hannah Kirstein et Adam Waitzer, de l’Université McGill.
Devine Schachter Polak
Le cabinet spécialisé en droit matrimonial et de la famille, fondé en 2000, recrute quelques stagiaires pour 2022 et 2024 : Emma Fishman, Emilie Say et Karine Deschênes, de l’Université de Montréal, et Sophie-Anne Roy, de l’Université d’Ottawa.
Dentons
Le cabinet Dentons a récolté une brochette de neufs étudiants : David Blain et Charles Giroux, de l’Université de Sherbrooke, Chloe Bourque, Justin Hamzo, Tahmina Hussainyar et Rayenne Rezkallah, de l’Université de Montréal, Emilie-Anne Leroux, de l’UQAM, Jérôme Minville, de l’Université Laval, et Edward Southward, de l’Université d’Ottawa.
McMillan
Le cabinet McMillan a retenu cinq stagiaires à son bureau de Montréal pour l’année 2023 et 2024 : Eva Langrais et Nadya Goorachurn, de l’Université McGill, Olivia Vadacchino, Alexandrina Boboc et Marissa Kyres, de l’Université de Montréal.
McCarthy Tétrault
Le gros cabinet qui possède plusieurs bureaux au Canada, ainsi qu’à Londres et à New York, a sélectionné pas moins de 25 stagiaires : Alexandra Guimont, Anita Badaku-Kpalley, Frédéric Lafond, Gabrielle Beetz, Julia Buggé, Kevin Gao, Raphaël Brouillette et Rayan Ghantous, de l’Université de Montréal, Antoine M. Messervier, Catherine LaRose et Joseph Gagnon, de l’Université Laval, Archanah Thurairatnam, Audrey Poulin, Brianna Ardis-Bernhardt, Christoph Ivancic, Karolina Kasparov, Matthew Gallagher, Pierre Dushime, Ruo Lan Wang et Vincent Couto, de l’Université McGill, Béatrice Allard et Iulia Anescu, de l’Université d’Ottawa, Jing Song, de l’UQAM, Léa Legars-Tousignant et Loïc Turner, de l’Université de Sherbrooke.
Morency Société d’avocats
Le cabinet multidisciplinaire a mis la main sur six stagiaires à son bureau de Montréal : Anna Pavsek, Anne-Julie Champagne et Cerine Bariz, de l’Université de Montréal, Yara Stanom, de l’Université McGill, et Guillaume Gervais-Johnson et Shawn Woodman.
Osler
Le cabinet d'avocats en droit des affaires de premier plan qui pratique à l'échelle nationale et internationale a retenu les services de Michelle Dorey et d’Antoine Lefebvre, de l’Université de Montréal, de Sebastien Duckett et de Yanni Stavrakis, de l’Université McGill, et de Philippe-H. N’Djoré-Acka, de l’Université Laval.
Stikeman Elliott
Le cabinet international a récolté pas moins de 15 stagiaires : Alexandre Perron, Anna Arapovic, Bassel Mallouh, Danielle Maor, Emmanuelle Bandia, Jeanne Baril, Juliette Deck, Karianne Tremblay, Lamia Kaouass, Lara Bourgeois, Léa Dumais, Mariane Gagné, Rose-Marie Gaudet, Vinnie Wei Zhang et Yoann Le Guehennec.
Torys
Le cabinet pancanadien, qui possède également un bureau à New York, a recruté Roxanne Beaucage, de l’Université de Montréal, et Jean-Olivier Savoie, de l’Université d'Ottawa.
ROBIC
Le cabinet centenaire spécialisé en propriété intellectuelle a recruté six stagiaires pour les années 2023, 2024 et 2025 : Ioana Gurau-Budeci et Charles-Étienne Levesque, de l’Université d’Ottawa, Sarah Desjardins et Lucie Tornier, de l’Université de Montréal, Victor Fahey, de l'Université McGill, et Gabrielle Delaunais, de l’Université de Sherbrooke.