Atteindre vos buts d’ici la fin de l’année? C’est possible!
Céline Gobert
2015-12-23 14:00:00
Voici comment :
Définissez vos objectifs : Soyons honnêtes, vous avez peu de temps devant vous. Il vous faut donc aller droit au but, et ne pas vous surcharger de trop d’objectifs à atteindre. En conséquence, il est primordial que vous sachiez où aller : changer de cabinet ? Donner plus de sens à votre pratique ? Être plus compréhensif envers certains confrères et consoeurs ? C’est bien, alors mettez les choses en action dès maintenant.
Partagez vos objectifs avec autrui : Des études démontrent que c’est la meilleure façon de s’y tenir ! On ne vous parle pas de le crier sur tous les toits du monde mais au moins à trois personnes : un mentor, qui vous donnera de précieux conseils, votre meilleur ami qui saura vous rappeler votre beau défi, et un membre de votre famille qui vous soutiendra. C’est parti !
Ayez un plan d’action : Vous ne pouvez plus vous payer le luxe d’être inactifs ou de reporter les choses au lendemain. Le 31 à minuit est presque à votre porte. Que faire donc si ce n’est agir ? Il est temps de programmer cette dernière entrevue de l’année, de rejoindre ce groupe de réseautage que vous vouliez contacter il y a déjà des semaines ou de partager votre brillant projet à votre boss !
Commencez par le plus difficile : Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti des derniers jours de 2015, il faudra commencer par tirer le meilleur parti de vos matinées ! Chaque matin, prenez l’objectif le plus ardu à atteindre et placez-le au top de votre liste de priorités. Ainsi, vous créerez un état d’esprit motivé qui vous permettra de faire face à tous les autres (et plus petits) défis de la journée. Une liste de choses à faire a de nombreux bénéfices. Chaque fin de journée, en rayant ce que vous avez accompli, vous entretiendrez les flammes de votre motivation.
Utilisez le temps des Fêtes comme inspiration : Entre les cocktails de fin d’année, les multiples célébrations et vos dîners de famille, vous n’avez pas le temps pensez-vous ? Erreur ! Vous pourriez au contraire vous en servir en votre faveur. Par exemple, vous pourriez établir un système de récompense et ainsi rattacher chaque événement social à un but à atteindre. Vous avez atteint un objectif ? Vous pouvez aller à ce 5 à 7 entre amis ! Mais ne vous en servez pas comme prétexte pour manquer le repas avec vos beaux-parents… !