Cinq conseils pour un blog de qualité
Émilie Boulanger-Lewandowski
2013-07-16 14:15:00
Pourtant, plonger à même ce flot incessant de publications et entretenir votre propre blog de manière régulière et inspirée, peut générer une visibilité lucrative, à plus ou moins long terme...
Kevin O’Keefe, avocat et blogueur de longue date, dresse une liste pour cartonner sur le web.
Les voici:
1. Choisissez vos lecteurs
Prenez position et adressez vous à une communauté spécifique qui partagent les mêmes intérêts professionnels que vous, des expériences ou des questionnements similaires.
S’adresser aux internautes de manière générale, c’est se restreindre à rester invisibles. Rendez-vous uniques, experts d’un sujet qui vous passionne!
2. Oubliez vos bénéfices, vos objectifs financiers, vos clients potentiels.... bloguez!
Oubliez l’aspect lucratif, surtout si c’est la base de votre motivation à créer votre blog... Concentrez vos publications sur des sujets de qualité qui serviront le lectorat pour lequel vous écrivez.
Un contenu de qualité est la meilleure garantie d’un éventuel retour financier, mais restez dans le court terme et dans l’action! Un texte à la fois !
3. Rendez vous visibles
Votre objectif, rappelez-vous, est de rejoindre un public encore méconnu de vous ou de votre cabinet. Votre blog, et ce que vous y écrivez, constituera une porte d’entrée sur les valeurs que partage votre lieu de travail. Veillez donc particulièrement à ce que votre blog ait suffisamment de visibilité pour être consulté par les curieux du net.
Partagez en retour les publications de blogs abordant des sujets similaires ou complémentaires aux vôtres.
Le net est une communauté bien plus qu’un simple porte-voix!
4. Respectez vos sources, et ils vous rendront la pareille
Un blog de qualité est d’abord et avant tout un blog respecté. Et ceci n’est souvent possible que lorsque son auteur adopte une éthique irréprochable, ce qui est particulièrement important si vous prévoyez accrocher de nouveaux clients par son activité.
Citez vos sources. C’est facile et apprécié de la communauté web, et les autres blogueurs seront davantage portés à vous rendre la pareille dans le cas où ils voudraient s’inspirer de vos publications.
5. Une plate-forme de qualité, à la hauteur!
Plusieurs options s’offrent à vous, magasinez!
Ayez vos besoins à l’esprit, la communauté de lecteurs que vous espérez joindre, pensez au-delà de Facebook et Twitter, et choisissez votre nouveau site!