Carrière et Formation

Pensez sport, faites du business!

Main image

Daphnée Hacker-B.

2012-10-12 14:15:00

Alors que le monde du hockey s’apprête à un long arrêt de travail, des experts en profitent pour discuter droit du sport. En prime, l’ex-chroniqueuse de Droit-inc, la diva Amélia…
La spécialiste en droit sportif, Me Amélia Salehabadi.
La spécialiste en droit sportif, Me Amélia Salehabadi.
«Le lock-out de la LNH est une occasion de repenser le droit contractuel des joueurs de hockey, dont le contenu des contrats est dicté par des associations qui ne représentent pas nécessairement leurs intérêts», lance Me Amélia Salehabadi, qui participera à un panel sur les contrats de la LNH, organisé dans le cadre de la conférence Desautels Sports Industry Conference à 17h ce vendredi 12 octobre.

Ce sont des étudiants de la faculté de management de l’université McGill, en collaboration avec la faculté de droit, qui ont travaillé pendant plus de 10 mois pour organiser cette conférence sur le droit du sport et le management, qui se tiendra aujourd’hui et demain.

Cet évènement vise à offrir une plateforme de discussion entre les étudiants et travailleurs ayant un vif intérêt pour le monde du sport, les dirigeants passionnés par l’industrie et les acteurs impliqués tant dans les médias sportifs que dans la négociation de contrat, que le sponsoring, le marketing et les finances.

«Cette conférence accueille un groupe d’experts exceptionnels en droit du sport», explique Omar Zerrad, directeur exécutif de la conférence.

Parmi les avocats qui seront présents dans les panels et les activités de réseautage, on dénote le célèbre agent de joueurs Donald Meehan, Richard Levy du cabinet de Grandpré Chait, Benoît Girardin et le professeur spécialisé en négociations de contrats, Jay Hewlin.

Il est possible d’acheter des billets en ligne ou de se présenter directement sur place. Pour plus d’information : http://dsic2012.com/
9617
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires