Workout au bureau, mais comment?
Émilie Boulanger-Lewandowski
2013-07-05 14:15:00
Mais le gym dans tout ça?
Un alliage d’entraînement et de consultations juridiques: voici ce que propose le blogue pour avocats Bitter Lawer.
1. Réinventez votre usage de la table de travail.
Une chaise ou bureau de travail peuvent soutenir de simples exercices pour renforcer vos triceps ou quadriceps.
Voyez les choses autrement et prenez quelques instants de réflexion, en position accroupie par exemple, au moment d’aborder un nouveau dossier ou une épineuse question!
2. Faites les premiers pas... vers votre assistant!
Si, au bureau, votre interlocuteur principal au cours de la journée reste insensiblement l’écran de votre ordinateur, il est temps d’agir!
Délaissez les courriels et les appels téléphoniques au détriment d’un réel contact. Votre assistant, ou assistante, n’est souvent pas très loin et gagnerait peut-être également à davantage de visites de votre part.
En bref, priorisez les déplacements! En fin de journée, l’accumulation de ces activités peut faire une grande différence sur votre énergie.
3. Revoyez vos habitudes alimentaires.
Le bon restaurant d’à côté, bien qu’alléchant et huppé, et doté d’une jolie terrasse, pourrait ne pas être la meilleure des options pour votre santé.
Diminuez les dîners d’affaires ou choisissez intelligemment des repas allégés lors de vos sorties. Cela permettra un meilleur contrôle sur ce que vous mangez au cours de la semaine, en quantité tout autant qu’en qualité.
Ou encore: instaurez, une fois la fin de semaine arrivée, un régime purificateur de vos systèmes digestif et respiratoire. Plusieurs variantes de ce style de régime existent, par exemple celui de Dr. Oz Show.