Trois choses à faire quand il manque de travail
Florence Tison
2020-09-08 14:15:00
Voici quelques tâches marketing à accomplir quand on manque de travail, et qui auront un effet immédiat sur votre pratique demain, sinon aujourd’hui même. Attorney At Work nous guide.
1. Présence en ligne
Retravaillez vos profils de réseaux sociaux professionnels de façon à inclure des mots-clés dans votre présentation, et priorisez ceux que les chercheurs d’avocat vont utiliser dans leurs recherches. Pensez à vous présenter comme étant spécialisé dans votre pratique.
Tant qu’à y être, personnalisez l’image de couverture de votre profil. Si elle représente encore des constellations dans un ciel bleu, changez cela pour le logo de votre cabinet ou une image qui évoque votre domaine de pratique. Le format de l’image devrait être plus large que haut. Un des meilleurs endroits? Droit-inc!
2. Tourner le travail déjà fait en article
Passons à la création! Un dossier récent peut faire l’objet d’un article intéressant, lorsque vous retirez les informations qui permettent d’identifier la cause.
L’article peut figurer sur le site de votre cabinet en tant que ressource pour les avocats ou les justiciables, en tant que nouvelle ou en tant que blogue. Aussitôt publié sur le site, partagez-le sur toutes les plateformes de réseaux sociaux.
Si vous ne pouvez publier un article sur le site de votre cabinet pour quelque raison que ce soit, faites-en tout simplement un article sur LinkedIn… en étant sûr que vous avez toutes les autorisations de votre cabinet!
Vous pouvez également proposer votre article à votre Barreau, à des revues spécialisées, ou même à Droit-inc à l’adresse redaction@droit-inc.com.
3. Le contact humain
Si vous êtes en relation avec un client, appelez-le pour simplement prendre contact et vous assurer qu’il va bien.
La COVID-19 est une excellente entrée en matière! Pensez à l’aborder comme ceci : « Bonjour, Client! Je voulais prendre le temps de vous jaser un peu, sans aucune facturation, pour voir comment vous vous en sortez pendant la pandémie. »
Si vous tombez sur une boîte vocale, vous pouvez toujours ajouter : « Si vous avez la chance, lâchez-moi un coup de fil pour me donner de vos nouvelles! J’espère que vous et votre famille allez bien. »
Un ou deux appels par jour prennent au final peu de temps, et vous permet de rappeler à vos clients que vous êtes là pour eux. Assurez-vous bien entendu de ne pas prendre la place d’un autre avocat du cabinet en contactant ainsi un client.