DDSM- Lavery : le mariage se consomme cette semaine
Rene Lewandowski
2007-07-17 13:33:00
La « nuit » de noces devra avoir lieu mercredi ou jeudi, a appris Droit-inc.com.
« On finalise les derniers détails, tout devrait être réglé pour le milieu de la semaine », indique une source, qui a requis l’anonymat.
Lavery avait d’abord ciblé environ 25 avocats, mais, comme nous l’avions déjà mentionné, les dirigeants de DDSM ont fait monter les enchères à près de 40.
La plupart des avocats-conseils de DDSM sont exclus du regroupement, tout comme le groupe du droit des assurances (environ 8 avocats), Lavery étant déjà très bien servi dans ce secteur.
Ces avocats cherchent donc à se recaser rapidement ; au moins trois cabinets régionaux ont manifesté de l’intérêt pour leurs candidatures.
Il y a aussi ceux chez DDSM qui hésitent à faire le saut chez Lavery, et qui pourraient décider d’aller voir ailleurs.
Odette Nadon, spécialiste en droit de l’environnement, et Nicolas Faucher, en droit des affaires, ont déjà indiqué leur départ pour Lapointe Rosenstein et Fasken Martineau respectivement.
Dans le cas de Maître Nadon, il s’agit d’un divorce à l’amiable ; Lavery compte déjà une équipe aguerrie en droit de l’environnement, avec à sa tête le réputé Michel Yergeau.
Pour Maître Faucher, sa désertion chez Fasken est plus problématique, puisqu’il pratique en en droit des affaires, un secteur que Lavery veut justement mousser.
D’autres pourraient aussi les imiter ; une dizaine d’avocats discutent présentement avec des concurrents et évaluent leurs options. « Les chasseurs de têtes doivent être débordés ! » ironise une source.
Pour convaincre les gens de DDSM à se joindre à eux, les dirigeants de Lavery leur ont garanti un niveau de rémunération semblable à ce qu’ils avaient. En fait, Lavery s’est engagé à respecter le contrat qu’ils avaient chez DDSM pour l’exercice financier en cours.
Des rencontres individuelles avec chacun des avocats ciblés de DDSM sont aussi prévues cette semaine, si elles n’ont pas déjà eu lieu.