Fusions et acquisitions

Averna acquiert les actifs et entreprises principaux de sa concurrente Mindready

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-28 10:15:00

Le 27 février 2008, Averna Technologies Inc., de Montréal, annonçait l’acquisition des actifs et entreprises principaux de Solutions Mindready, société montréalaise inscrite à la Bourse TSX.
Le 25 janvier précédent, Mindready avait déposé un avis d’intention aux termes de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité ; ses actifs et entreprises avaient été confiés à l’administration de Demers Beaulne Inc. à titre de séquestre intérimaire désigné par la cour.

Averna, société à capital fermé fondée en 1999, se spécialise dans l’ingénierie des tests. Ses clients proviennent des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, des télécommunications et de l’électronique, de l’automobile, du transport terrestre et des technologies en émergence.

En vertu de l’entente, Averna s’est portée acquéresse des principaux actifs et entreprises canadiens de Mindready ainsi que de sa filiale Mindready Solutions (NI) Limited, en Irlande du Nord.

Cette acquisition accentuera de façon significative la compétitivité d’Averna dans un domaine qui s’avère de plus en plus crucial pour le développement de nouveaux produits à l’intention des consommateurs comme de l’industrie.

Quelque 50 employés de Mindready (28 à Montréal et le reste en Irlande du Nord) s’ajouteront aux effectifs d’Averna, qui s’élèveront à 125 personnes à Montréal sur un total d’environ 170 à l’échelle mondiale.

Averna était représentée par Carl Bélanger, Michael J. Hanlon and Stuart S. Aronovitch, de Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., SRL.

La représentation de Demers Beaulne, séquestre intérimaire de Mindready, était assurée par Bertrand Giroux et Sabia Chicoine, de BCF, S.E.N.C.R.L.
4112
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires