Pluie d’avocates assermentées!

Marie-Ève Buisson
2025-04-09 15:00:28
Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouvelles avocates récemment assermentées. Qui sont-elles?
Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocates assermentées dans les cabinets québécois.

Beauvais Truchon
Mathilde Turgeon pratique en droit du travail et en droit civil.
« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nos bureaux Me Mathilde Turgeon à titre d’avocate en droit du travail et litige. Ayant été stagiaire en droit depuis août dernier, Me Turgeon vient s’ajouter à la relève déjà en place à notre cabinet », annonce le cabinet sur LinkedIn.
Avant de rejoindre Beauvais Truchon, elle a travaillé comme stagiaire à la Cour du Québec.
La Barreau 2025 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
LJT
Chirine Kilani est avocate en droit commercial.
« Après avoir complété son stage avec succès au sein de LJT Avocats, il nous fait plaisir d’annoncer que Me Chirine Kilani se joint au cabinet à titre d’avocate en droit commercial pour y poursuivre sa carrière », dit le cabinet sur LinkedIn.
Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme assistante d’enseignement et assistante de recherche à l’Université de Montréal
La Barreau 2025 détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit de la School of Legal, Political and Social Sciences of Tunis en plus d’un doctorat de l’Université de Montréal.
Morency
Ama Kouakou est avocate en droit des affaires. Elle a rejoint le cabinet en 2023 en tant qu’étudiante en droit.
« Félicitations à Ama Kouakou pour son assermentation! Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe en droit des affaires à titre d’avocate », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
La Barreau 2025 détient un baccalauréat en droit et un master en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.
Robic
Gabrielle Delaunais est avocate au sein du département du litige. Elle œuvre dans des dossiers touchant aux droits d’auteur, marques de commerce et brevets.
Son expertise couvre également le droit de la publicité ainsi que le droit de la consommation et du marketing, notamment en matière de concours publicitaires, de programmes de loyauté, d’allégations fausses ou trompeuses et autres questions connexes.
Avant de se joindre au cabinet, elle a effectué plusieurs stages dans le cadre de ses études au sein du régime de droit coopératif de l’Université de Sherbrooke.
Elle a eu l’occasion d’acquérir de l’expérience en travaillant dans la fonction publique, à la Régie du Bâtiment et à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.
La Barreau 2025 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.
Giguère Lespérance Tellier Avocats
Marilie Ouellet démarre sa carrière au sein de l’équipe de Giguère Lespérance Tellier Avocats à titre d’avocate de la défense en droit criminel.
Auparavant, elle travaillait au Centre communautaire juridique de l’Estrie en tant qu’étudiante en droit.