DomusVi, annonce l'acquisition du Groupe Santé SEDNA

L'équipe Droit-Inc
2007-09-26 06:50:00
Implanté dans 8 des 17 régions du Québec, le groupe SEDNA gère plus de 1 500 lits d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), plus de 140 lits de réadaptation et développe une activité d'aide et de soins à domicile.
"Groupe Santé Sedna représente pour Domusvi un investissement très attrayant et presque naturel pour notre Groupe." a déclaré Yves Journel président de Domusvi.
"Les deux entreprises œuvrent dans les mêmes domaines, soit les soins ou services aux personnes âgées en perte d'autonomie à domicile ou en milieu d'hébergement spécialisé, en réadaptation et dans certains créneaux spécialisés de soins ou de médecine. Les dirigeants des deux entreprises prônent les mêmes visions et valeurs en matière de partenariat avec les autorités publiques de la santé en vue d'en améliorer l'efficience, la qualité et l'accessibilité des services."
SEDNA était détenue par la Caisse de dépôt et placement du Québec, Perseis(QLP) Private Equity Limited Partnership et Perseis Private Equity Limited Partnership.
DomusVi était représentée par le cabinet Kaufman Laramée LLP, avec une équipe composée de Pierre Verville, Laurent Debrun, Martin Scheim, Steven Shein, Richard Laramée et Aubie Herscovitch.
Le vendeur était représenté par une équipe du cabinet Fasken Martineau Dumoulin LLP comprenant Diane Bertrand, Claude Gendron, Paul Marcotte, Pierre Étienne Simard et Martin Racicot.
DomusVi, créée en 1983 par Yves JOURNEL, gère aujourd'hui 72 résidences médicalisées, 15 agences d'aide et de soins à domicile, 6 résidences services et 10 cliniques sur le territoire français.
7 500 clients et résidents permanents ainsi que 70 000 patients ont bénéficié des services des 4 000 collaborateurs de DomusVi en 2006, qui a généré un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros.