Nouvelles

La Cour d’appel entendra la contestation de l’action collective contre Robert Miller

Main image

Radio Canada

2025-04-03 13:30:21

Robert Miller aurait, avec de présumés complices, participé à un système de prostitution juvénile organisé pour ses bénéfices sexuels…

La Cour d’appel accepte d’entendre l’appel du milliardaire Robert Miller, de l’entreprise dont il a été propriétaire et de présumés collaborateurs, qui contestent l’autorisation d’une action collective contre eux.

Robert Miller - source : Radio Canada

La juge Catherine Piché, de la Cour supérieure du Québec, a autorisé, le 14 janvier, l’action collective au nom de trois femmes qui prétendent avoir été victimes d'un système de prostitution juvénile organisé pour le bénéfice sexuel de M. Miller.

L'action bénéficierait à toutes les personnes qui, alors qu’elles étaient âgées de moins de 18 ans, ont fourni des services sexuels en échange d’une rétribution, ont été victimes d’exploitation sexuelle ou ont été victimes d’incitation à des contacts sexuels de la part de M. Miller, de l’entreprise Future Electronics ou des présumés complices.

Les défendeurs ont interjeté appel de l'autorisation d'action collective quelques jours plus tard. Certaines questions soulevées méritent d'être examinées par la Cour d’appel, a tranché mercredi la juge Marie-Josée Hogue.

L’homme d'affaires atteint d’un stade avancé de la maladie de Parkinson fait aussi face à quatre poursuites civiles et à 24 chefs d’accusation criminels. En décembre 2024, la juge Piché avait conclu qu’environ 100 mineures, âgées de 11 à 17 ans, seraient concernées par cette affaire de réseau de recrutement au bénéfice du milliardaire. Les faits seraient survenus entre 1994 et 2006.

799
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires