L'Affaire Aubut

L’enseigne de Marcel Aubut a été retirée de son arena

Main image

Agence Qmi

2015-12-11 13:31:00

Le nom de Marcel Aubut n’apparaît plus sur l’aréna de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, son village natal du Bas-Saint-Laurent…
L’enseigne de Marcel Aubut a été retirée de son arena
L’enseigne de Marcel Aubut a été retirée de son arena
La municipalité a procédé jeudi matin au retrait de l’enseigne avec le nom de l’ex-président du Comité olympique canadien, visé par des allégations de harcèlement sexuel.

Le conseil municipal a pris cette décision en novembre en raison des valeurs de la municipalité concernant le droit des femmes.

En ce qui concerne le prochain nom de l’aréna, le maire affirme que cette expérience l’a échaudé et qu’il n’utilisera plus le nom d’une personnalité encore vivante pour représenter sa municipalité.

«Je pense qu’on va s’en tenir maintenant à un nom d’entreprise, a expliqué Gilles Couture. Ça pourrait aussi être le nom d’une personne qui a fait des choses importantes pour la municipalité, décédée malheureusement. Mais idéalement, on rechercherait plutôt un nom d’entreprise pour pouvoir bénéficier en même temps, si possible, d’une commandite.»

L’aréna était le seul établissement de la municipalité portant le nom de Marcel Aubut.
3668
1 commentaire
  1. Bruneau Bay
    Bruneau Bay
    il y a 8 ans
    vous n'avez pas pigé...
    L'affiche sera remplacée par une nouvelle : "M.A. avocats"

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires