11 avocates fraîchement assermentées!
Marie-Ève Buisson
2024-04-25 12:00:48
Un grand cabinet accueille une nouvelle cohorte d’avocates tout juste assermentées dans son équipe…
Le cabinet Cain Lamarre est fier d’accueillir 11 avocates fraîchement assermentés. Il s’agit d’Alessia Boulanger, Léa Winckelmans, Alexandra Gareau, Audrey Baillargé, Noémie Tremblay, Gabrielle Bartkowiak, Victoria Hicks, Stephanie Dulac, Léa Turgeon-Tremblay, Myriam Rondeau et Eva Boivin.
« C'est avec grand bonheur que nous soulignons l'assermentation des nouvelles juristes de ces derniers mois. Toutes nos félicitations à vous! Nous sommes extrêmement fiers de vous compter parmi nous », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Alessia Boulanger détient un baccalauréat en droit, un D.E.S.S. en common law et une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke.
Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme auxiliaire de recherche pour « Les Obligations, 8e édition », comme stagiaire à la Cour du Québec, comme tutrice à l’Université de Sherbrooke et comme stagiaire en droit chez OECD - OCDE.
Léa Winckelmans rejoint l’équipe de droit du travail et de l’emploi chez Cain Lamarre.
Elle détient un baccalauréat ès arts en affaires publiques et relations internationales et un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme agente de soutien aux Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, comme page à l’Assemblée nationale du Québec et comme agente administrative au Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches.
Alexandra Gareau détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle rejoint elle aussi les rangs de Cain Lamarre après avoir été étudiante en droit.
Avant de devenir avocate, Audrey Baillargé a été étudiante en droit puis stagiaire chez Cain Lamarre. Elle est actuellement avocate en litige civil et commercial.
Noémie Tremblay est avocate en droit de la construction. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Gabrielle Bartkowiak détient un baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales en plus d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme stagiaire à la Cour du Québec, comme coordonnatrice à la Clinique juridique itinérante et comme chargée de cours en rédaction juridique à l’Université Laval.
Victoria Hicks détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle complète actuellement une maîtrise en droit du HEC Montréal.
Avant de rejoindre Cain Lamarre, l’avocate en droit des affaires commerciales et corporatives a travaillé comme étudiante en droit chez Picard Poitras Gervais Avocats et comme auxiliaire de recherche en droit des services financiers à l’Université Laval.
Stephanie Dulac détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme étudiante en droit chez PME INTER Notaires ABITIBI inc ainsi qu’à la Commission des transports du Québec.
Léa Turgeon-Tremblay est avocate en droit de la famille et des personnes. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.
Myriam Rondeau détient un baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales et un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme technicienne juridique chez BBCHM Avocats, comme préposée à l'admissibilité au Centre communautaire juridique de Québec et comme adjointe à la magistrature au Palais de justice de Québec.
Eva Boivin détient un baccalauréat relations internationales et droit international en plus d’un baccalauréat en droit civil de l’Université du Québec à Montréal.
Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme stagiaire clinicienne à la Clinique internationale des Droits humains de l'UQAM, à la Société québécoise de droit international et à Pro Bono Students Canada.
Elle a aussi été étudiante en droit chez Delangie Avocats et auxiliaire de recherche à l’UQAM.
ABC
il y a 7 moisDe la chaire fraîche que ce cabinet va se charger de bien brûler.