12 nouveaux associés chez Blakes
Céline Gobert
2016-02-04 13:15:00
Elles se spécialisent en droit du travail et de l’emploi de même qu’en marchés publics, construction et infrastructure, y compris les partenariats public-privé.
Me Gudas représente des clients quant à de nombreuses questions liées à l'emploi, notamment la conformité à la loi, la cessation d'emploi, le congédiement injustifié, les politiques d'emploi, les plaintes concernant les droits de la personne et les contrats de travail.
Sa clientèle est issue des domaines de la haute technologie, la biotechnologie, les services financiers, les produits pharmaceutiques et médicaux, la foresterie, les mines, la fabrication et les services.
Avant de se joindre au bureau de Montréal en février 2007, elle a exercé le droit du travail et de l'emploi au bureau de Blakes à Vancouver pendant 10 ans. Barreau du Québec 2007 et Barreau de la Colombie Britannique 1996, elle est diplômée en droit de McGill. Elle fut auxiliaire judiciaire auprès de la Cour suprême de la Colombie-Britannique (1994-1995).
Marchés publics et projets d’infrastructure
La pratique de Me Sallée, quant à elle, est axée sur les marchés publics ainsi que sur les projets d'infrastructure et de partenariats public-privé (PPP), dont le financement de projets.
Barreau 2006, elle conseille des entités des secteurs privé et public relativement à l'élaboration et à la préparation d'appels d'offres de même qu'à la rédaction et à la négociation d'accords de partenariat et d'autres ententes commerciales dans le cadre de projets de conception, de construction, de financement et d'exploitation de projets d'infrastructure et d'énergie propre.
Avant de se joindre à Blakes, cabinet dans lequel elle exerce depuis 10 ans, Me Sallée a travaillé à titre d'agente de recherche au sein de l'équipe autrefois appelée « Projet Génétique et Société du Centre de recherche en droit public » de l'Université de Montréal, devenu depuis le « Centre de génomique et politiques ».
Elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal (2005), de l’Université McGill (2002), de l’Université Paris I & Paris II (2000), et de l’Université de Liverpool (1999). Elle possède aussi un Master en droits européens et droit comparé de l’Université Montesquieu Bordeaux IV (1999) ainsi qu’un Certificat en droit pénal et sciences criminelles de l’Université Montesquieu Bordeaux IV (1998).
Ailleurs
Blakes accueille également trois nouveaux associés à Toronto : Rahat Godil, qui se spécialise dans les litiges commerciaux et les arbitrages internationaux complexes, recours collectifs et litiges en droit constitutionnel; David Rosner, qui exerce en droit canadien de la concurrence et en droit de l’investissement étranger; et Elizabeth Sale, experte en réglementation des services financiers, notamment dans les domaines de la protection du consommateur et de la technologie financière.
À Calgary, Blakes ajoute quatre nouveaux associés : Chris Harris, Olga Kary, Katie Slipp et Ryan Zahara.
Chris Harris se spécialise dans les opérations et enjeux commerciaux dans le secteur de l’énergie, alors que Olga Kary pratique le droit des sociétés et, plus particulièrement, le droit des valeurs mobilières. Katie Slipp se spécialise dans les approbations réglementaires et environnementales ainsi que dans les dossiers de conformité, et Ryan Zahara se consacre à la restructuration et à l’insolvabilité.
Enfin, trois femmes ont joint les rangs des associés à Vancouver : Laura Cundari, dont la pratique est axée sur les litiges commerciaux, recours collectifs, litiges en valeurs mobilières, droit des Autochtones et litiges en construction; Carrie Fleming, experte dans les projets d’infrastructures et les partenariats public-privé internationaux; et Soraya Jamal, qui se spécialise dans les dossiers complexes liés à l’impôt des sociétés à l’échelle nationale et internationale, y compris les fusions et acquisitions, les restructurations et les opérations transfrontalières.