Arrivée imminente chez BCF
Emeline Magnier
2015-07-20 08:30:00
Me Demers a fait son entrée dans le milieu professionnel juridique en occupant la fonction de clerc à la Cour suprême du Canada auprès du juge Morris J. Fish de 2003 à 2004.
Elle s'est ensuite jointe à Ogilvy Renault, devenu Norton Rose Fulbright, où elle a exercé pendant six ans en litige commercial et arbitrage international.
En décembre 2012, elle a intégré le cabinet montréalais spécialisé en litige Woods où elle a pratiqué jusqu'en mai dernier.
Me Demers est titulaire d'un baccalauréat de la Faculté de Sciences Politiques de l'Université McGill. Elle détient également un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa où elle a aussi suivi le programme de common law.
Pendant ses études universitaires, elle a étudié à la London School of Economics and Political Science, à l’Université d'Oxford et à l'Université Robert Schuman à Strasbourg en France.
À la faculté de droit, elle a obtenu pas moins de 15 distinctions, médailles et prix confondus pour souligner l'excellence de ses résultats.
Elle a notamment reçu la Médaille d'Or de l'Université d'Ottawa pour la meilleure moyenne dans l'ensemble du programme de licence en droit civil, le Prix Goodman Phillips & Vineberg pour la meilleure moyenne obtenue dans les cours Obligations I et II, Droit des Biens et Droit Commercial, et le Prix Gérald A. Beaudoin pour la meilleure note dans le cours Droit Constitutionnel II.