Nominations

Associée chez RSS

Main image

Céline Gobert

2016-01-26 08:30:00

L’année 2016 commence bien pour cette avocate qui fait son entrée comme associée chez RSS en droit du travail et de l’emploi. Qui est-elle ?
Me Julie Forest fait son entrée comme associée chez Robinson Sheppard Shapiro
Me Julie Forest fait son entrée comme associée chez Robinson Sheppard Shapiro
C’est le 4 janvier que Me Julie Forest a fait son entrée comme associée chez Robinson Sheppard Shapiro (RSS). C’est l’atmosphère à la fois « conviviale » et « très professionnelle », ainsi que « l’esprit de collaboration » qui y règne qui ont su la séduire.

Son objectif principal est de rencontrer personnellement tous ses collègues de RSS ! « Immédiatement on a voulu me rendre à l’aise et faire en sorte que je trouve rapidement mes repères », explique cette Barreau 1989 à Droit-inc.

Se joindre à RSS lui permet en outre d’accéder à un plus large éventail de dossiers de complexité variable au niveau du droit du travail et de l’emploi. Elle se spécialise aussi en arbitrage et médiation, propriété intellectuelle, et litige.

De multiples mandats

Me Forest sera donc en charge de tous les mandats en droit du travail et de l’emploi, allant de l’accréditation, à l’arbitrage de griefs autant sous la juridiction fédérale que provinciale, la gestion de dossiers disciplinaires, de licenciements et de congédiements, à des litiges devant les tribunaux de droit commun et tribunaux administratifs.

Auparavant, elle fut avocate chez Laframboise Gutkin, gestionnaire dans le secteur culturel et du divertissement pendant plus d’une décennie et consultante en gestion.

« Toujours les mêmes constantes : des environnements où les questions de droit d’auteur, de propriété intellectuelle et de droit du divertissement côtoient celles des relations travail », indique celle qui est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (1987) et d’un certificat en relations publiques de l’UdeM (1998) ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en conseil en management de l’UQAM (2003).

Le facteur humain

Me Forest aurait pu tout autant aller en théâtre ou en psychologie, confie-t-elle. « Mon paternel m’a influencée en me faisant reconnaître que le fait d’appartenir à une profession était un atout certain et que la profession d’avocat m’offrait des perspectives aussi vastes que variées.»

Selon l’associée, son expérience lui a permis d’acquérir une connaissance plus fine et plus approfondie des enjeux de gestion, des mécanismes de décision, des différentes cultures organisationnelles, de leurs maux, de leurs facteurs de succès et de leurs impacts sur les relations de travail et le capital humain.

Ce qui la passionne ? « Le facteur humain, le contact avec l’autre et sa propre complexité, la complexité organisationnelle, et le fait que ma clientèle soit très diversifiée. »
4816
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires