Blakes a un nouveau patron à Chicago
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/487__JohnKolada.gif)
L'équipe Droit-Inc
2007-09-10 13:06:00
Me Kolada se spécialise dans les fusions et acquisitions à l’échelle nationale et internationale et dans les opérations de financement de sociétés venant de secteurs très variés, notamment les mines, la biotechnologie, la haute technologie et les services financiers.
« Me Kolada a acquis une grande expérience à titre de conseiller auprès de sociétés qui participaient à des opérations commerciales transfrontalières et autres. Ses connaissances et compétences seront un atout de très grande valeur pour les clients des États-Unis qui auront besoin de conseils relativement aux aspects juridiques canadiens d’opérations d’exploitation et d’investissement au Canada », a expliqué Jim Christie, président de Blakes.
« Le cabinet a inauguré le bureau de Chicago en 2004 et depuis, celui-ci a joué un rôle de premier plan dans l’augmentation du nombre important d’opérations transfrontalières auxquelles nous participons et qui proviennent des États-Unis, plus particulièrement du Midwest. »
John Kolada est revenu au bureau de Toronto en 2000, après avoir passé quatre années au bureau de Blakes à Londres, où il a conseillé des sociétés canadiennes et étrangères sur une vaste gamme d’opérations commerciales, notamment en matière de financement international et de fusions et acquisitions.
Me Kolada est membre de diverses associations juridiques, dont l’Association internationale des jeunes avocats (AIJA).
Il a rédigé et présenté de nombreuses communications sur un grand éventail de sujets liés à ses domaines de pratique, en plus de donner un cours sur les opérations commerciales internationales dans le cadre d’un atelier sur le droit commercial présenté par Blakes pendant plusieurs années à la Osgoode Hall Law School.