Nominations

De Gowlings au Procureur général

Main image

Julien Vailles

2017-08-23 14:40:00

Cet avocat quitte Gowling WLG pour rejoindre le Procureur général du Québec… Qui est-il?
Me Pierre-Luc Beauchesne
Me Pierre-Luc Beauchesne
En effet, Me Pierre-Luc Beauchesne, jusqu’ici associé au bureau de Montréal de Gowling WLG, vient de faire ses valises pour aller travailler au public. Il rejoint le Procureur général du Québec.

D’abord diplômé en langue et littérature française à l’Université McGill, Me Beauchesne s’est ensuite dirigé vers le droit, en débutant son baccalauréat en 2001 à l’Université de Montréal. Barreau 2006, il a débuté sa pratique chez Goyette Larose, où il a travaillé pendant près de trois ans.

À partir de juillet 2009, il était chez Gowling Lafleur Henderson, ancêtre de Gowling WLG. Il est devenu associé du cabinet en janvier 2015.

Chez Gowlings, Me Beauchesne pratiquait en litige commercial, en litige bancaire, en droit immobilier, ainsi qu’en faillite et insolvabilité; il agissait pour des institutions financières, des prêteurs et des syndics de faillite. Me Beauchesne a par ailleurs siégé au Barreau de Montréal, en tant que représentant de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

9271
2 commentaires
  1. Maude
    Maude
    il y a 7 ans
    Bravo
    Bravo, belle acquisition pour le PGQ.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Me
    Congratulations colleague! Having had the chance to plead against Me Beauchesne in the past, I know that he is a driven lawyer and very meticulous in his work. He deserves this promotion (knowing how well he was treated at Gowlings /s)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires