De nombreux talents débarquent chez Stein Monast
Mathieu Galarneau
2019-08-26 08:30:00
Me Eric Laplante fait son entrée en droit des affaires et transactionnel. Le Barreau 2013 travaille avec les institutions financières, les sociétés par actions et les sociétés de personnes en nom collectif ou en commandite, notamment en fusions et acquisitions. Il travaillera également en réorganisations corporatives.
Fait intéressant à sa carrière, il a oeuvré pendant plus de cinq ans, entre 2010 et 2016, chez les Olympiques de Gatineau, où il a d'ailleurs obtenu le poste de directeur général adjoint. Il y était responsable de l’élaboration des contrats avec les joueurs et de la gestion de l’équipe de recrutement de l’organisation.
Il a débuté sa pratique d’avocat en 2013 chez Bernier Beaudry, avant de joindre la compagnie en informatique EXFO en 2015. Deux ans plus tard, il revient à ses premières amours chez Bernier Beaudry, qu’il quitte en juillet pour Stein Monast.
De son côté, Me Sophie Vachon-Therrien rentre au bercail chez Stein Monast. La Barreau 2012 avait passé près de six ans au cabinet avant de faire le saut en entreprise chez Cominar, un fonds de placement en immobilier, où elle est demeurée deux ans.
Possédant un baccalauréat de HEC en administration et gestion des affaires, ainsi qu’un bac en droit de l’Université Laval, ramène son expertise en droit immobilier et transactionnel.
De stagiaires à avocats
Stein Monast a aussi offert des postes d’avocat à deux de ses stagiaires. Me Xavier Parenteau développe sa pratique en droit du transport, en accès à l’information et en protection des renseignements personnels de même qu’en litige civil et administratif.
Il est appelé à se pencher sur des questions de conformité réglementaire en lien avec la propriété et l’exploitation de véhicules lourds. Il prodigue également ses conseils aux clients de Stein Monast dans ce qui a trait aux pratiques de gestion et aux demandes d’accès ou de rectification et les représentera devant les tribunaux spécialisés. De plus, il épaulera ses collègues en litige.
Finalement, Emmanuelle-Salambo Deguara deviendra officiellement avocate en droit transactionnel et des valeurs mobilières après avoir terminé son stage à la fin de l’été.