De Norton Rose à Cain Lamarre…
Didier Bert
2024-10-23 15:00:35
Une avocate chevronnée en droit des affaires et de l’aviation change de cabinet. Qui est-elle?
Une associée comptant plus de 35 ans de pratique quitte Norton Rose Fulbright.
Me Caroline Desbiens rejoint le bureau de Québec du cabinet Cain Lamarre, à titre d’associée en droit des affaires.
L’avocate admise au barreau en 1988 vient d’accomplir six ans de pratique chez Norton Rose Fulbright, où elle a exercé en droit des affaires, en droit commercial et en droit des transports.
Auparavant, Me Caroline Desbiens avait œuvré durant 22 ans chez Beauvais Truchon Avocats. Elle détient une vaste expérience couvrant le transport, l’immobilier, l’énergie, l’environnement, les sciences de la vie et les technologies.
Peu avant son arrivée chez Cain Lamarre, Me Desbiens a été reconnue dans l’édition 2025 de Best Lawyers en fusions et acquisitions et en droit de l'aviation.
Me Caroline Desbiens est également conseillère/juge au Tribunal d’appel des transports du Canada, depuis 30 ans. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
« C’est avec un immense enthousiasme que je poursuis ma carrière au sein de Cain Lamarre. Je rejoins une équipe de confiance qui s’engage à répondre aux besoins de ses clients à toutes les étapes de leur parcours avec une réponse à la fois humaine et stratégique », se félicite Me Caroline Desbiens dans une publication sur les réseaux sociaux.
L’avocate salue son ancien employeur en remerciant « la grande équipe de Norton Rose Fulbright Canada avec qui j’ai eu le privilège de travailler plusieurs années. Remerciements particuliers à Olga Farman, associée directrice, Pierre Nicol, directeur de l’équipe de droit des affaires à Québec, l’équipe de droits des affaires canadienne et les membres de l’équipe du bureau de Québec. »
« L'arrivée de Me Caroline Desbiens, une avocate de premier plan, au sein de notre équipe est une formidable opportunité pour notre cabinet d'enrichir notre expertise dans des dossiers complexes et des secteurs clés. Nous sommes ravis de l'accueillir parmi nous et sommes convaincus qu'elle apportera une contribution précieuse à nos clients », souligne Me Yvan Bujold, président de Cain Lamarre, par communiqué.