De stagiaire à avocat du travail
Mathieu Galarneau
2019-12-04 08:30:00
« Je savais que c'était un cabinet avec une très bonne expertise en droit du travail. Quand j'ai rencontré l'équipe, j'ai senti que c'était un très bon fit! Lors de mon stage, j'ai rapidement vu que je voulais poursuivre ma carrière ici », dit Me Bakas au bout du fil avec Droit-inc.
Avant de se lancer en droit, le jeune avocat a complété un baccalauréat en relations industrielles.
« Quand j'ai eu mes cours en droit du travail dans le cadre de ce baccalauréat, j'ai tout de suite eu la piqûre! J'ai eu le goût de poursuivre et j'ai commencé mon cheminement en droit par la suite. »
C’est la relation entre l’employeur et les salariés qui le passionne particulièrement dans son domaine. C’est un champ d’étude « concret », mais qui vient avec son lot de « subtilités ».
« J'aime naviguer dans tout ça, c'est très stimulant au quotidien. »
Chez Monette Barakett, le juriste sent qu’il aura tout le support nécessaire pour faire fleurir sa carrière, comme le travail d’équipe y est valorisé.
« Tout le monde a la porte de son bureau ouverte, on s'entraide, on se pose des questions, il y a toujours moyen d'avoir quelqu'un pour nous offrir du support ou pour acquérir une plus grande expertise et mieux répondre aux besoins des clients. C'est très humain comme cabinet et ça rejoint mes valeurs », conclut-il.