Deux avocats nommés à un comité de l’AMF
Didier Bert
2024-09-16 08:30:39
Deux membres du barreau rejoignent un comité consultatif sur le financement des sociétés de l’AMF. Qui sont-ils?
Le comité consultatif sur le financement des sociétés (CCFS) de l’Autorité des marchés financiers compte deux nouveaux membres qui sont des avocats.
Le CCFS a pour mandat d'échanger sur les projets législatifs et réglementaires ayant trait à l'encadrement du financement et des regroupements des sociétés, et de faire part de sa perspective sur la mise en pratique de ce cadre réglementaire.
Me Pascal de Guise et Me François Paradis rejoignent ce comité de l’AMF.
Me Pascal de Guise est associé en droit des affaires chez Blakes.
L’avocat possède plus de 25 ans d’expérience en financement d'entreprises et en fusions et acquisitions. Il concentre sa pratique sur les marchés financiers, le capital de risque, le capital de croissance et le capital-investissement.
Me de Guise a complété son stage du barreau chez Davies en 2000. Il y a travaillé pendant quatre ans, avant de quitter pour BCF, où il a passé neuf ans. C’est en 2019 qu’il a rejoint le cabinet Blakes
Pascal de Guise détient un JD en common law nord-américaine et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Me François Paradis est associé au sein du groupe du droit des affaires chez Osler.
La pratique de Me Paradis porte sur plusieurs volets du droit des valeurs mobilières et du droit des sociétés, plus particulièrement sur le financement d’entreprises et les fusions et acquisitions.
Il a représenté des émetteurs publics, des institutions financières, des fonds d’investissement, des banques d’investissement, ainsi que des chefs de file dans un éventail de secteurs, notamment les ressources naturelles, l’immobilier et les technologies.
Admis au barreau 2003, Me François Paradis détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il est membre de l'Association du barreau canadien.