Deux nouveaux associés chez LCM Avocats
Sonia Semere
2023-01-10 13:15:00
Me Marie-Noël Rochon exerce en litige civil et commercial, particulièrement dans le domaine des valeurs mobilières et des services financiers.
Elle agit régulièrement pour des conseillers et des courtiers en valeurs mobilières, en lien avec des questions de nature disciplinaire ou de responsabilité civile et professionnelle, tant devant les tribunaux de droit commun que devant les tribunaux spécialisés, les instances disciplinaires ou dans le cadre d’enquête par les ordres professionnels ou organismes de réglementation.
Celle-ci conseille des institutions financières, des courtiers en valeurs mobilières et des organismes publics dans l’élaboration et l’application de leurs politiques en matière de conformité réglementaire.
Me Marie-Noël Rochon représente également des administrateurs de sociétés dans le cadre de recours en cas d’abus ou de litiges soulevant notamment la responsabilité des administrateurs.
Me Nicholas Daudelin exerce le litige civil et commercial, le droit de la santé, le droit de la protection des renseignements personnels, le droit public et administratif de même que le litige successoral.
Sa pratique porte également sur les recours en injonction, les saisies avant jugement et autres ordonnances spéciales.
Cet avocat s’est notamment fait connaître en mars 2020 après avoir échappé à une tentative de meurtre. Deux hommes, ayant agi sur l’ordre d’un promoteur immobilier, ont sonné à la porte de son domicile, avant de lui tirer dessus à trois reprises.
Ce Barreau 2012 s’implique dans des dossiers aussi importants que complexes, particulièrement en matière de litige civil et commercial, d’actions collectives, de droit de la santé et en droit public et administratif.
Il a également été chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal. Il y a enseigné les aspects juridiques du journalisme.