Deux nouvelles juges pour le Québec
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7927__174463-maitre-julie-beauchesne.jpg)
Agnès Wojciechowicz
2012-06-28 13:15:00
![Jean-Marc Fournier a nommé Madeleine Aubé à la chambre civile à Sherbrooke](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7927__gio.jpg)
Mais c'est en cabinet privé qu'elle a démarré sa carrière, pour occuper par la suite diverses fonctions au sein de la fonction publique depuis 1986. Elle a ainsi notamment été conseillère juridique, avocate plaidante et directrice à la Direction générale des affaires juridiques et législatives du ministère de la Justice.
Pendant plusieurs années, elle a aussi été membre du Comité consultatif de la formation permanente du Barreau du Québec, chargée de cours à l'Université de Sherbrooke en droit constitutionnel et professeure à l'École du Barreau en droit administratif.
De plus, elle a présenté plusieurs conférences lors de colloques et de sessions de formation. Admise au Barreau en 1985, elle détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.
![Julie Beauchesne occupera son poste à la chambre criminelle et pénale et à la chambre civile à Granby](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7927__174463-maitre-julie-beauchesne.jpg)
De 1993 à 2002, elle a travaillé comme avocate criminaliste au Bureau d'aide juridique de Cowansville. Depuis 2002, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales au bureau de Longueuil, où elle a été promue procureure en chef adjointe l'an passé.
Depuis 2007, elle donnait régulièrement des formations à l'École des poursuivants portant sur les mandats et perquisitions, de même que sur les techniques de plaidoiries.
Impliquée au sein de son ordre professionnel, la juge fraichement nommée est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.