Il quitte un cabinet pour monter le sien
Agnès Wojciechowicz
2011-11-23 08:30:00
L'idée de monter sa propre structure était une idée que Félix Lalonde portait en lui depuis un moment. "Au fil des années, j'ai accumulé de l'expérience; je suis passé par un stage dans un grand cabinet du centre-ville avant d'intégrer Irving Mitchell Kalichman mais la volonté de créer un jour mon propre cabinet mûrissait en moi depuis longtemps", explique Me Lalonde.
Entré chez IMK - le même cabinet qu'a rejoint récemment Karim Renno - en janvier 2008, il y restera presque quatre ans. "Je suis toujours en bons termes avec Irving, assure Félix Lalonde, mais je voulais mon indépendance et être plus efficace en montant une structure dédiée aux besoins des petites et moyennes entreprises."
Dès lors, il s'associe à James Leinhos, qui est lui-même passé par le cabinet Sylvestre et Associés, après avoir été en stage chez Pouliot Mercure. "Nous avons fondé ce cabinet car nous nous complétons bien tous les deux: je pratique le litige civil et commercial et la construction, tandis que James se spécialise dans la location commerciale et la saisie", précise Me Lalonde.
Hormis un déménagement la semaine prochaine dans des locaux deux fois plus grands, toujours dans le même immeuble, les deux associés auront beaucoup à faire dans les prochains mois.
"Notre feuille de match est d'annoncer que nous sommes opérationnels", confie Felix Lalonde. Avec un objectif à long terme: "on se voit comme un modèle d'Irving Mitchelle Kalichman... mais en plus petit !"