Langlois recrute un avocat entrepreneur

Jean-Francois Parent
2017-04-11 15:00:00

Le jeune avocat a d'abord fait son stage chez Woods, qui l'a par la suite embauché.
C'est là qu'il a appris les ficelles de la plaidoirie et développé sa connaissance du litige commercial. Il a par la suite transporté ses pénates dans ses propres bureaux, alors qu'il lançait le cabinet Samuel Bachand Avocat plaidant.
C'est ainsi qu'il a pu déployer d’avantages ses connaissances en droit des assurances et de la responsabilité civile et professionnelle.
« À travers ces expériences, il a développé un véritable intérêt pour la rédaction et les interactions avec les tribunaux », relate Langlois dans le communiqué annonçant l'arrivée de Me Bachand dans le groupe Droit des assurances.
Barreau du Québec (2011) et du Haut-Canada (2012), il a complété sa formation en droit civil en y ajoutant la Common Law dispensé par la Osgoode Hall Law School de Toronto.
Pour Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois avocats, « Samuel est un avocat très talentueux et bénéficiant d’une grande capacité d’analyse et d’intervention. Il ajoute beaucoup de profondeur à notre équipe. Nous sommes très heureux qu’il se joigne à notre cabinet ».
Samuel Bachand a reçu plusieurs prix oratoires, tant alors qu'il étudiait, que dans sa jeune pratique et a même agi à titre de coentraîneur de l’équipe de l’Université McGill au concours de plaidoirie Laskin. Il a été administrateur du Jeune Barreau de Montréal, responsable du Comité des affaires publiques.
Me Bachand donne également des charges de cours à l'Université de Montréal, son Alma mater, en techniques de rédaction juridique et de plaidoirie.