Nouveau juge à la Cour supérieure
Marie Pâris
2013-10-09 12:30:00
Spécialisé en litige commercial, insolvabilité et droit de la concurrence, il est associé chez Stikeman Elliott qu’il a rejoint en 1990. Il est également coprésident du Comité d'éthique professionnelle du cabinet et membre du Comité de formation juridique permanente du bureau du cabinet.
De 1987 à 1990, Monsieur le juge Hamilton a exercé au sein du cabinet Martineau Walker devenu depuis lors Fasken Martineau. Il a également été auxiliaire juridique auprès du juge Antonio Lamer, à la Cour suprême du Canada, en 1986.
Il a en outre dispensé le cours sur la procédure civile nationale et les institutions judiciaires ainsi que sur la procédure civile à l'Université McGill, et a enseigné l’arbitrage international à l’École du Barreau à Montréal.
Il figure dans l'édition 2014 de la publication The Best Lawyers in Canada.
Monsieur le juge Hamilton est titulaire d’un baccalauréat en droit et en droit civil de l'Université McGill et d’un baccalauréat en droit civil de l’Oxford University. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1986 et du Barreau de l’Ontario depuis 1988.