Nominations

Nouveau trio

Main image

Emeline Magnier

2015-08-25 08:30:00

Ces trois avocats viennent de se joindre à un cabinet situé dans la capitale nationale. Qui sont-ils?
Me Benoit Gingras
Me Benoit Gingras
Le cabinet Lemire Proulx Lemire – Sine Qua Non- à Québec compte désormais trois nouveaux associés : Mes Benoit Gingras, Marc-André Auger et Marie-Claude Blouin.

Auparavant, Me Gingras exerçait au Centre communautaire juridique de Québec, section jeunesse. Avant de devenir membre du Barreau en 1990, il a d'abord été éducateur spécialisé.

Diplômé de la Faculté de droit de l'Université Laval en 1988, il pratique en droit administratif, droit de la jeunesse, droit de la famille et droit civil. Il est membre du comité sur la résolution non-judiciaire des différends au Barreau de Québec et du comité sur l'intégration sociale et la justice au Barreau de Québec ainsi que président du syndicat des avocats de l'aide juridique de Québec.

Me Marc-André Auger
Me Marc-André Auger
Me Auger est inscrit au Tableau de l'Ordre depuis 2014 et a effectué son stage de formation professionnelle au sein du cabinet Lemire Proulx Lemire. Ses domaines de pratique sont le droit des affaires, droit du travail et droit civil, en plus d'avoir un intérêt pour le droit familial.

Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.

Enfin, Me Blouin est membre du Barreau du Québec depuis 2014. Elle a effectué son stage au contentieux Dussault, Mayrand de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Me Marie-Claude Blouin
Me Marie-Claude Blouin
Les champs de pratique de cette diplômée de l'Université Laval sont le droit familial, droit de la jeunesse et droit pénal et litiges de droit civil.

Elle est membre du Comité de Service de consultations à la division des Petites Créances, du comité de sélection Pro Bono Québec et intervient comme juriste bénévole pour Éducaloi.

7379
1 commentaire
  1. DSG
    AGE
    The vote taken at yesterday's assembly does not reflect the will of the majority of lawyers in Quebec and I sincerely hope that the CA does not reverse its decision by given in to pressure.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires