Nominations

OMERS : Jacques Demers confirmé

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-01 09:30:00

Tel que l’avait annoncé Droit-inc.com, le fonds de pension OMERS a confirmé vendredi la nomination de Jacques Demers à la tête d'un nouveau service ayant pour but d'investir dans un portefeuille supérieur composé de sociétés privées à rayonnement mondial.
Me Jacques Demers, un associé principal du cabinet Ogilvy Renault LLP à Toronto, entrera en fonction en tant que président-directeur général du service des placements stratégiques d'OMERS dès le 1er janvier 2009.

Me Demers, diplômé de l'Université Laval, s'est bâti au cours des 32 dernières années une carrière extrêmement prolifique dans le secteur du droit commercial. En 1984, il a été cofondateur du cabinet d'avocats Meighen Demers qui, par la suite, s'est agrandi jusqu'à compter 46 avocats. En 2001, ce cabinet a fusionné avec Ogilvy Renault, cabinet pour lequel Me Demers assumait les fonctions d'associé directeur général du bureau de Toronto et de cadre supérieur de la direction.

En tant que directeur d'entreprise expérimenté, Me Demers se spécialise surtout dans les fusions et les acquisitions, notamment dans les projets liés aux infrastructures et aux ressources naturelles. Ses accomplissements professionnels ont été reconnus de façon continue au Canada et à l'international, et il a été désigné de façon indépendante en tant que l'un des plus importants avocats spécialisés en projets financiers au monde par différents répertoires d'avocats spécialisés en droit commercial.

"Les compétences professionnelles de Jacques sont un grand atout pour l'identification et l'acquisition de sociétés qui, en plus de représenter en soi d'excellents placements, possèdent selon nous une valeur stratégique dans les actifs du secteur du marché privé émergent", indique M. Michael Nobrega, président-directeur général d'OMERS.

"Il peut élaborer un portefeuille de ce que nous appelons des sociétés à accès mondial qui, par le biais de leurs activités à l'international, sont au courant des investissements intéressants, comme les aéroports, les projets immobiliers, les projets énergétiques et d'autres biens durables, et ceci avant même que celles-ci ne deviennent connues des investisseurs institutionnels."

"Notre nouveau service de placement, sous la bannière internationale OMERS, représentera un moyen efficace d'élargir la portée mondiale de notre société immobilière Oxford Properties, de notre société d'infrastructure Borealis et de l'équipe OMERS de financement par capitaux propres. Il placera celles-ci dans des positions favorables pour évaluer les placements prospectifs de leurs propres portefeuilles", ajoute M. Nobrega.

OMERS Strategic Investments, depuis ses bureaux actuellement situés à Toronto, à Calgary et à Londres, au Royaume-Uni, vise à commercialiser les talents et les réalisations de toutes les équipes de placement d'OMERS sous une seule marque OMERS internationale.

Me Demers, sous la supervision directe de M. Nobrega, sera membre de l'équipe de direction principale d'OMERS et du comité responsable de l'évaluation et de l'approbation de tous les placements.
3480
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires