Nominations

Pluie d’avocats assermentés!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-11-22 15:00:38

Susana Nazco. Source : De Grandpré Chait
Susana Nazco. Source : De Grandpré Chait
Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouveaux avocats récemment assermentés. Qui sont-ils ?

Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats assermentés dans les cabinets québécois.

De Grandpré Chait

DeGrandpré Chait célèbre l’assermentation de l’une de ses stagiaires, Susana Nazco.

Avant de rejoindre DeGrandpré Chait, elle a travaillé comme auxiliaire juridique à la Clinique juridique de l'Université de Montréal, comme étudiante en droit à la Clinique juridique PROFIL et comme étudiante bénévole à la Clinique Juridique Itinérante.

Elle a également été clinicienne aux consultations juridiques à la Clinique juridique de Saint-Michel, assistante de recherche à l’Université de Montréal et stagiaire à la Cour du Québec.

Après l’obtention d’un baccalauréat en neurosciences, elle s’est orientée vers le domaine du droit, décrochant ainsi un baccalauréat en droit combiné au programme d’études supérieures en Common Law (J.D.) à l’Université de Montréal.

Elle poursuit présentement sa maîtrise en fiscalité au HEC Montréal.

DS Avocats

Sophia-Marie Genest. Source : LinkedIn
Sophia-Marie Genest. Source : LinkedIn
Sophia-Marie Genest est membre du groupe de droit des sociétés et droit commercial et du groupe litige et règlement des différends de DS Avocats.

Elle possède une expertise diversifiée, intervenant à la fois dans le domaine du droit des affaires et dans celui du litige et de la résolution des différends. Sa pratique couvre le droit commercial et corporatif, avec un accent particulier sur les fusions et acquisitions ainsi que les réorganisations d'entreprises.

Elle se spécialise également dans le litige civil et commercial, notamment dans la recherche et la rédaction de procédures.

Avant de rejoindre DS Avocats, Me Genest a travaillé comme étudiante en droit au CISSS de Lanaudière. Durant ses études, elle a fait du bénévolat au Bureau d’information juridique.

La Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Dunton Rainville

Myriam Fortier. Source : LinkedIn
Myriam Fortier. Source : LinkedIn
Myriam Fortier œuvre dans l’équipe de droit civil et commercial de Dunton Rainville, où elle est appelée notamment à conseiller des entrepreneurs en construction sur leurs droits et obligations.

« Suivant mon assermentation du 25 octobre dernier, j’ai le plaisir de vous annoncer que je commencerai ma carrière à titre d’avocate chez Dunton Rainville au bureau de Montréal, après y avoir complété mon Stage de Barreau », dit-elle sur LinkedIn.

Avant de rejoindre Dunton Rainville, elle a été étudiante en droit chez Chianetta avocats. Durant ses études, elle a été étudiante bénévole pour Étudiant(e)s pro bono du Canada et étudiante bénévole en droit à La clé de vos droits.

La Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Juriseo Avocats

Rosalie Gougeon. Source : LinkedIn
Rosalie Gougeon. Source : LinkedIn
Rosalie Gougeon est maintenant avocate chez Juriseo Avocats.

« Une fierté de débuter ma carrière comme avocate chez Juriseo Avocats. Un merci spécial à mes collègues pour leur soutien et leurs conseils durant mon stage! », dit-elle sur LinkedIn.

La Barreau 2024 a fait son stage au sein du cabinet. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

424
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires