Pluie de nominations!
Martine Turenne
2015-12-21 15:00:00
Me Anton a passé un peu plus de trois ans au sein du bureau montréalais de Gowlings, après y avoir fait son stage, et avant cela, y avoir passé plus d’un an comme étudiante.
Elle y a pratiqué en droit des affaires, droit immobilier, développement urbain et services financiers. Avant de décrocher son baccalauréat en droit en 2011, à l'Université de Montréal, elle a accumulé cinq ans d’expérience en immigration et en financement immobilier en œuvrant au sein des cabinets Stikeman Elliott à Toronto et Fasken Martineau à Montréal.
Ella a aussi obtenu, en 2004, un baccalauréat en arts et littératures de l’Université de Toronto.
Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2012.
Me Adam Barza est devenu associé chez DeGrandpré Chait. Il quitte ainsi McCarthy Tétrault, après douze ans passés au sein du bureau montréalais. Me Barza a développé une expertise dans les domaines du droit civil, commercial, immobilier et responsabilité professionnelle.
Diplômé en droit de l’Université McGill en 2004 avec grande distinction, Me Barza a reçu plusieurs prix, dont le J.W. McConnell Entrance Scholarship et le James McGill Award.
Me Antoine Michaud-Soret s’est joint à DeGrandpré Chait, après avoir passé un peu plus d’un an chez GWBR. Sa pratique est axée sur le droit fiscal, le droit des sociétés et la planification fiscale et financière.
Membre du Barreau du Québec depuis 2013, l’avocat a fait son stage chez Miller Thompson, et a aussi travaillé à Londres, chez Aareal Bank. Diplômé de l’Université de Montréal en 2012, il y a fait un programme combiné en droit et en droit des affaires. Sa thèse portait sur le droit du sport.
Il détient également un baccalauréat en administration des affaires, option finance et marketing, de HEC-Montréal.
Il représente d’ailleurs probono des athlètes d’élite dans le cadre de procédures d’arbitrage ou de médiation devant le Centre de règlement des différends sportifs du Canada. Il intervient dans des dossiers relatifs à la sélection d’équipe, aux règlements anti-dopage et aux plaintes disciplinaires.
Me Leïla Yacoubi a quitté Montréal pour la Ville-Reine. Après moins de deux ans chez Lavery,, la jeune avocate a rejoint le bureau torontois de Blakes. Elle y a intégré le groupe des services financiers.
Chez Lavery, Me Yacoubi faisait partie du groupe de droit des affaires.Elle pratiquait notamment en droit financier, dans le secteur des valeurs mobilières et de la distribution de produits et services financiers.
Membre du Barreau du Québec depuis 2011, elle a obtenu son diplôme en droit à l'Université de Montréal, puis un JurisDoctor en common law nord-américaine en 2014, dans la même institution.
Me Julien Ducharme vient d’être embauché chez Gowlings. Le jeune avocat y a fait son stage, et c’est aussi là qu’il a travaillé comme étudiant, pendant près de deux ans.
Me Ducharme a aussi fait un stage de huit mois avec l’Honorable Pierre Labelle, de la Cour Supérieure du Québec. Il détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, et il est membre du Barreau du Québec depuis 2014.
Me Fanny Albrecht s’est jointe au cabinet Davies. Elle fait partie du groupe de pratique Litige. Auparavant, la jeune avocate a passé neuf mois chez Babak Barin.
Elle a exercé à Paris pendant un an à la firme Hogan Lovells, en plus de faire de multiples stages dans des cabinets de la capitale française, ainsi qu’en Angleterre et en Chine. Elle est diplômée en droit de Sciences Po Paris et de La Sorbonne.
Elle est membre du Barreau de Paris depuis 2012 et du Barreau du Québec depuis 2014. Me Albrecht écrit régulièrement sur le blogue du Comité recherche et législation du Jeune Barreau du Québec. Elle est aussi avocate bénévole à la Clinique juridique du Mile End.
Abdel
il y a 9 ansMes félicitations Leila, je te souhaite bonne chance et je suis fier de ton accomplissement.
Avocat
il y a 9 ansDouze ans pour comprendre qu'on accèdera pas au partnership c'est un peu long, non?
Fallait tirer la conclusion bien avant...
Jeunot
il y a 9 ansIl était Counsel par contre....
Avocat
il y a 9 ansIl était avocat salarié, sans participation. J'ai aucune idée ce que "Counsel" signifie dans ce contexte. Si vous vous le savez, vous pouvez certainement en traduire le sens :)
Avocat
il y a 9 ansLa méchanceté de certaines personnes en traduit bien plus...Fallait comprendre que vous avez du mal à tirer une autre conclusion bien plus simple: les 12 ans passés à Mccarthy incluaient surement les 2 ans passés en tant qu'étudiant.
Ayant côtoyé Me Barza, c'est un avocat brillant, généreux envers les autres et une personne attachante.
Je parierai que vous êtes tout le contraire: votre commentaire en dit très long sur votre personne.
Aanonyme
il y a 9 ansGowlings représente le Grand Conseil des Cris qui a actionné Résolu (http://www.gcc.ca/newsarticle.php?id=347), maintenant Me Anton quitte Gowlings for Résolu.
Avocat
il y a 9 ansSeulement les avocats assermentés dans les années 60 parlent encore de "actionner".
Années60
il y a 9 ansComment peut-on avoir le souci de la beauté de la langue et écrire ''J'ai aucune idée ce que "Counsel" signifie dans ce contexte'' ?
Que diriez-vous de : je __n__'ai aucune idée __de__ ce que signifie "Counsel" dans ce contexte ? C'est un peu plus long, je vous le concède. Mais si vous souhaitiez être concis, pourquoi alors faire long dans votre message suivant en utilisant l'adverbe ''"seulement"'' ou lieu de l'adjectif ''"seuls"'' qui aurait été plus approprié ? Vous auriez gagné en temps, en énergie - quatre lettre de moins :) - et certainement en élégance !