Plus une chez Gowlings
Céline Gobert
2016-01-22 15:15:00
Auparavant, la diplômée en droit civil de l’UdeM a exercé pendant presque quatre ans chez Monette Barakett, cabinet spécialisé dans le secteur de la santé et des services sociaux.
« J’y ai acquis de très bonnes habiletés de juriste, indique Me Gauthier, mais je cherchais à élargir mes horizons et ma pratique en touchant à d’autres aspects du droit du travail. »
Tout particulièrement, elle se réjouit d’être amenée à exercer en droit autochtone et dans le secteur des affaires, ce dernier lui permettant de travailler également davantage avec les entreprises. « Il y a aussi un rôle de conseil très présent et un côté très humain que j’aime beaucoup. »
Tombée sous le charme
Me Gauthier œuvre principalement dans le domaine des relations de travail, tant individuelles que collectives. Elle contribue à la préparation de dossier litigieux en effectuant l’analyse préliminaire de ceux-ci, en participant à l’élaboration de stratégies juridiques ainsi qu’en effectuant de la recherche doctrinale et jurisprudentielle nécessaire.
Ce qu’elle souhaite ? « Développer mes compétences, mes acquis, je veux apporter quelque chose au cabinet », dit celle qui est « tombée sous le charme de l’équipe de Gowlings. »
« Je retrouve dans toute l’équipe les valeurs d’innovation, de collaboration, et d’ambition véhiculées par la très inspirante Me Joëlle Boisvert », dit-elle à Droit-inc.
Notons que pendant ses études en droit, Me Gauthier a été recherchiste à la Cour supérieure. Elle a remporté une bourse d’études afin de parfaire ses connaissances à l’Université de San Diego et a été administratrice de plusieurs comités au sein de sa Faculté.