Quatre nouveaux associés chez Langlois!
Sonia Semere
2024-01-15 15:00:36
Le cabinet vient de nommer quatre nouveaux associés. Alors, qui sont les heureux élus?
Langlois Avocats vient d’annoncer la nomination de quatre nouveaux associés: Marie-Claude de Grandpré, Jean-Bernard Dehaut, Samuel Gagnon et Mathilde Rochefort.
« Le plus grand symbole de dynamisme et de rayonnement pour un cabinet d’avocats est assurément la nomination de nouveaux associés. Bien sûr, nous sommes fiers d’attirer la crème des juristes, mais notre plus grande réussite est de les voir s’épanouir et grandir », a commenté Me Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois.
Marie-Claude de Grandpré
Elle œuvre plus particulièrement en droit de la construction et des assurances, notamment en responsabilité civile et en responsabilité professionnelle.
En matière d’assurance, elle défend les assureurs et leurs assurés dans le cadre de recours civils ou elle agit pour l’assureur dans le cadre de recours de nature subrogatoire.
Titulaire d’un diplôme Juris Doctor en common law nord-américaine de l’Université de Montréal et d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa, elle a également suivi une session universitaire à la faculté de droit de l’Université de Montpellier I, en France.
Jean-Bernard Dehaut
Dans le cadre de sa pratique courante, Jean-Bernard Dehaut traite des réclamations de plusieurs ordres, qu’il s’agisse de dossiers de cautionnement, d’hypothèques légales ou de tout autre différend résultant de l’exécution de travaux de construction.
Au-delà du cadre spécifique de tels différends, il privilégie la prévention de litiges futurs qui pourraient découler des mêmes causes.
Il est diplômé en droit de l’Université de Montréal.
Samuel Gagnon
Samuel Gagnon exerce principalement dans les domaines du droit des assurances et de la responsabilité civile et professionnelle.
Ses aptitudes de plaideur ont été reconnues à plusieurs reprises, notamment à l’occasion du concours du Prix de l’orateur du Jeune Barreau de Québec « Le Rabat d’Or » lors duquel il a remporté les honneurs à titre de meilleur orateur.
En 2015, Me Gagnon s’est vu décerner l’hommage du Lieutenant-gouverneur, remis annuellement par le Barreau de Québec à un avocat nouvellement assermenté.
Il est diplômé en droit de l’Université Laval.
Mathilde Rochefort
La nouvelle associée exerce au sein du groupe litige, principalement dans le droit des assurances, de la responsabilité civile et professionnelle et du droit de la construction.
À ce titre, elle représente des professionnels, des assureurs, des entreprises et divers intervenants de la construction devant toutes les instances civiles du Québec.
Elle est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.