Rafale d'associés chez Blakes
Emeline Magnier
2014-01-29 15:00:00
«Au nom de tous mes collègues, je leur souhaite la bienvenue. Il s’agit d’une étape importante dans la carrière d’un avocat, et chacun d’entre eux a travaillé extrêmement fort pour nos clients», a déclaré Rob Granatstein, associé administrateur national chez Blakes.
S'il s'agit d'une intégration importante quant au nombre d'associations, celles-ci sont toutefois réparties dans plusieurs bureaux au pays - dont une à Montréal, quatre à Toronto, trois à Calgary, deux à Vancouver - et une à Bahreïn.
Voici sans plus attendre, les noms des nommés.
À Montréal, Me Tricia Kuhl pratique en droit des affaires, dans les domaines des fusions et acquisitions, des opérations commerciales et de la propriété intellectuelle. Elle intervient dans le secteur pharmaceutique, des technologies, et de l’énergie renouvelable notamment dans le cadre de l’achat, de la vente, de l’obtention de licences, de la commercialisation et du transfert de technologies.
Mes Andrew Gordon, Daniel Kofman, Alexis Levine et Jeffrey Shafer exercent au bureau de Toronto.
Me Gordon se spécialise dans les secteurs de l’énergie et des services financiers. Il s'occupe des dossiers relatifs aux fusions acquisitions, investissements de capital-investissement, coentreprises, ententes commerciales et partenariats complexes canadiens et transfrontaliers.
Me Kofman pratique en droit immobilier commercial, dans les domaines des acquisitions, des cessions, de la location, de l’aménagement et du financement. Il intervient également sur les questions d’insolvabilité, de restructuration, de liquidation, de faillite et de réalisation de sûretés à l’échelle nationale et internationale.
Me Levine s'occupe des opérations de financement par emprunt et de financement structuré pour le compte de prêteurs et d’emprunteurs canadiens et étrangers. Il offre également ses services en matière de lobbying, de financement d’élections auprès des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral.
Me Shafer pratique en droit fiscal canadien et transfrontalier, et gère des dossiers traitant du prix du transfert à l’échelle internationale, des investissements de capital-investissement, et de fiducies canadiennes et internationales.
Mes Michael Dixon, Sean Maxwell et Michael O'Brien font partie du bureau de Calgary.
Me Dixon exerce dans le domaine du litige commercial ainsi qu'en droit des sociétés, de l’arbitrage, des enquêtes internes et des crimes économiques. Il intervient dans le domaine du pétrole et du gaz. L'avocat conseille des multinationales sur des enquêtes transfrontalières ainsi qu'en matière de conformité.
Me Maxwell s'occupe des questions relatives à la retraite, aux avantages sociaux et aux régimes de rémunération différée, ainsi que de celles liées à l’administration courante des régimes, à l’élaboration et à la documentation de régimes de retraite et à des différends portant sur l’utilisation de l’actif d’un régime.
La pratique de Me O’Brien couvre tous les aspects des litiges commerciaux, immobiliers comprenant la médiation et l’arbitrage. Il a participé à des demandes d’autorisation d’appel devant la Cour suprême du Canada et a également agi comme conseiller juridique dans le cadre de médiations et d’arbitrages multipartites complexes.
À Vancouver Me Troy Lehman et Me Robin Reinertson sont les deux nouveaux associés.
Me Lehmam est spécialisé en droit des sociétés et droit commercial, particulièrement pour ce qui a trait au financement des sociétés, aux marchés publics et aux opérations commerciales complexes liées à la technologie.
Quant à Me Reinertson, c'est une plaideuse averti en Colombie-Britannique et en Ontario, en matière de litiges commerciaux portant sur les différends contractuels, les désaccords entre actionnaires, les complots et les fraudes. Elle a également développé une expertise particulière sur la contestation de recours collectifs mettant en jeu la responsabilité du fabricant et la conformité à la réglementation dans les domaines scientifiques et médicaux.
À Bahreïn, Me Tim Sunar intervient dans les dossiers de fusions et acquisitions transfrontalières, de financements d’entreprises, de coentreprises internationales et de restructurations. Avant de rejoindre la région du Golfe en octobre 2009, l'avocat travaillait au bureau de Toronto.