Nominations

René Dussault se joint à Heenan Blaikie

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-05-07 11:00:00

Heenan Blaikie accueille René Dussault au sein de son équipe à Québec.

Me Dussault compte quelque 45 années d’expérience du droit et il a été juge à la Cour d’appel du Québec pendant près de 20 ans.
« Nous sommes fiers que ce juriste exceptionnel soit dorénavant des nôtres », explique Me Marcel Aubut, associé directeur de Heenan Blaikie Aubut, partie intégrante de Heenan Blaikie. Nous savons que l’expérience à la fois diversifiée et approfondie de Me Dussault sera un atout pour nos clients et pour toute notre équipe. »

Au début de sa carrière, René Dussault a occupé divers postes de conseiller juridique puis de direction dans la fonction publique, notamment pour le ministère des Affaires fédérales-provinciales, la Commission d'enquête sur la santé et le bien-être social du gouvernement du Québec et le ministère des Affaires sociales.

Il a été président-fondateur de l’Office des professions du Québec et il a également été sous-ministre de la Justice du Québec. L’une de ses plus grandes réalisations demeure la coprésidence de la Commission royale sur les peuples autochtones du Canada, de 1991 à 1996.

Il a par ailleurs partagé sa passion et son talent en enseignant à l'École nationale d'administration publique du Québec, à la Osgoode Hall Law School de Toronto ainsi qu’à la Faculté de droit de l'Université Laval. Sa vaste expérience comprend également la pratique privée au sein d’un cabinet provincial.

Au fil de sa carrière, Me Dussault a reçu de nombreux prix et distinctions, dont la médaille du Barreau du Québec et deux doctorats honorifiques. Il a également été élu membre de la Société royale du Canada.
5019
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires