Trivium fait une autre acquisition
Camille Laurin-Desjardins
2020-10-09 08:30:00
Les deux avocats de Charbonneau avocats conseils, Me Maurice Charbonneau et Me David Létourneau, joignent donc les rangs de Trivium, qui avait déjà annoncé l’ouverture de deux nouveaux bureaux au Saguenay, il y a quelques semaines, avec l’acquisition d’un cabinet d’avocats et d’un bureau de notaires.
En voici un peu plus sur ces deux nouveaux avocats.
Maurice Charbonneau
Pratiquant depuis plus de 40 ans, Me Maurice Charbonneau se spécialise dans les produits et services financiers comme les assurances, les garanties prolongées, les avantages sociaux et les contrats de rente.
Il pratiquait à son compte chez Charbonneau avocats conseils, un cabinet boutique spécialisé en droit des assurances.
Admis au Barreau en 1977, Me Charbonneau pratique en litige, mais aussi en conception et en distribution de produits d’indemnisation. Il oeuvre auprès d’assureurs, de cabinets, ainsi que de particuliers.
Au cours de sa carrière, Me Charbonneau s’est impliqué au sein de conseils d’administration de plusieurs organismes dans le domaine de la santé, notamment.
Il a fait ses études en droit à l’Université d’Ottawa.
David Létourneau
Fraîchement assermenté, Me David Létourneau se joint à Trivium après avoir fait son stage du Barreau chez Charbonneau avocats conseils.
Sa pratique est axée sur le droit civil et le droit des affaires. Il oeuvre auprès de particuliers et d’entreprises, notamment dans le droit des assurances.
Il est membre du conseil d’administration du Réseau CFER (Certificat de formation en entreprise et récupération), une école-entreprise qui offre un curriculum à des élèves de 15 à 18 ans.
Il a fait ses études en droit à l’UQAM.
Le vent dans les voiles
Fondé en 2018, Trivium compte maintenant une centaine d’employés, dont une quarantaine de juristes, répartis dans six bureaux à travers la province.
En 2019, le cabinet avait considérablement gonflé ses rangs en accueillant 35 professionnels qui avaient claqué la porte de chez Deveau, après une mésentente entre les associés.
Rappelons que le 10 août dernier, Me Marc-Antoine Cloutier a démissionné de son poste de président du conseil d’administration de la clinique Juripop, un organisme qu’il a fondé en 2009, à la suite d’une allégation d’inconduite sexuelle le concernant.
Mais il avait fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de quitter Trivium. Le cabinet n’a d’ailleurs jamais publié de déclaration à cet effet. Me Cloutier a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.